NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
BASEBALL. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Brock Nutrite Lambert a été ramené sur terre par les Cascades Go Sport, mercredi soir, à Shawinigan.
Dans une cinglante défaite de 31-7, la formation drummondvilloise a établi un record de médiocrité pour le plus grand nombre de points accordés dans une partie. La troupe de Samuel Guilbert, qui venait pourtant de s’imposer 17-0 à Granby, a vu sa séquence de quatre victoires consécutives prendre fin de manière abrupte.
En inscrivant 31 points, les Cascades ont battu un record de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). En 2017, les Jets de Montréal avaient croisé le marbre à 27 reprises dans un triomphe de 27-2 sur Shawinigan.
Les Cascades et le Brock ont également établi une nouvelle marque pour le plus grand nombre de points au total dans un match (38). Le record précédent (37 points) avait été établi l’an dernier, lors d’un duel entre Thetford Mines et les Laurentides.
Les Cascades ont inscrit des points à toutes les manches, sauf la deuxième, totalisant pas moins de 34 coups sûrs, dont deux circuits, face aux quatre lanceurs utilisés par le Brock. Opposé à son ancienne équipe, le partant Xavier Tremblay (1-1) n’a pas franchi la première manche. Les releveurs Xavier Langlois, Alexandre Clavette et Carl Coutu n’ont pas été en mesure de freiner l’hémorragie. La défensive drummondvilloise a commis trois erreurs dans cette soirée à oublier.
Les Cascades ont amorcé le match avec une pétarade de neuf points en première manche. Les vainqueurs ont mis le match hors de portée des visiteurs en sixième manche avec une poussée de 12 points sur 11 coups sûrs.
Dans le camp des Cascades (4-3), Hugues Marineau (cinq coups sûrs et sept points produits), Philippe Bourassa (six coups sûrs et quatre points produits), Antoine Gervais (cinq coups sûrs et cinq points produits), Raphaël Picard (cinq coups sûrs et quatre points produits) et Raphaël Gladu (quatre coups sûrs et trois points produits) ont livré une performance étincelante.
Du côté du Brock, Samuel Nadeau a frappé un simple de deux points en début de cinquième manche tandis qu’Édouard Cournoyer a réussi un circuit en solo en sixième manche. Michel Dagenais et Tom Guilbert ont également frappé un circuit.
Le lanceur partant des Cascades, Christopher St-Pierre (1-1), a cédé après quatre manches de travail.
Le Brock (4-5) disputera un programme double, dimanche, à Boisbriand et à Pointe-aux-Trembles. Après avoir croisé le fer avec les Cardinaux des Laurentides (2-4) en après-midi, les Drummondvillois rendront visite aux Jets de Montréal (6-1) en soirée.