NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Freedom Flotilla. Parti le 1er juin depuis l’Italie, le navire humanitaire « Freedom Flotilla » poursuit son chemin vers Gaza. À son bord, l’euro-députée LFI Rima Hassan, la militante écologiste Greta Thunberg et d’autres militants de la cause palestinienne faisant honneur à l’Humanité par leur engagement complet et exemplaire. Ce 5 juin, les autorités israéliennes […]
Freedom Flotilla. Parti le 1er juin depuis l’Italie, le navire humanitaire « Freedom Flotilla » poursuit son chemin vers Gaza. À son bord, l’euro-députée LFI Rima Hassan, la militante écologiste Greta Thunberg et d’autres militants de la cause palestinienne faisant honneur à l’Humanité par leur engagement complet et exemplaire. Ce 5 juin, les autorités israéliennes ont décidé que ce navire ne devait pas s’approcher du territoire palestinien. Le risque d’interception du bateau et de l’arrestation des membres de l’équipage s’accentue d’heure en heure.
Dans un communiqué de presse, la France insoumise appelle à laisser « Freedom Flotilla » poursuivre sa route. Elle interpelle également les pays dont sont originaires les membres d’équipage, les instances internationales, ainsi que la société civile. L’insoumission relaie dans ses colonnes le communiqué de presse conjoint du mouvement insoumis, du groupe parlementaire insoumis à l’Assemblée nationale et du groupe parlementaire insoumis au Parlement européen.
« La Freedom Flotilla risque d’être interceptée en eaux internationales, avec une possible arrestation de l’équipage, ou remorquée de force jusqu’au port israélien d’Ashdod, où les militants pourraient être détenus. »
Ce jeudi, le ministre israélien de la Défense, Israel Katz, et des hauts responsables militaires se réunissent pour décider du sort de l’équipage de la Freedom Flotilla, révèle la chaîne publique israélienne Kan 11. Les autorités israéliennes ont déjà décidé que le navire ne devait pas s’approcher du territoire palestinien.
À bord du navire se trouvent la députée française Rima Hassan, l’activiste Greta Thunberg, ainsi que dix militants non-violents déterminés à acheminer une aide humanitaire vitale à la population de Gaza.
Pour aller plus loin : Rima Hassan embarque sur la « Flottille de la liberté » pour la paix à Gaza
La Freedom Flotilla risque d’être interceptée en eaux internationales, avec une possible arrestation de l’équipage, ou remorquée de force jusqu’au port israélien d’Ashdod, où les militants pourraient être détenus.
Cette décision survient alors que plusieurs rapporteurs spéciaux des Nations Unies appellent à garantir un passage sécurisé pour ce navire humanitaire. Ils rappellent que la population de Gaza a un droit fondamental à recevoir une aide humanitaire via ses eaux territoriales, et que la Freedom Flotilla a le droit de circuler librement en eaux internationales, conformément au droit maritime et humanitaire international.
La France insoumise lance un appel :
▪️Aux gouvernements des pays dont sont originaires les membres de l’équipage, pour qu’ils garantissent un passage sûr au navire et la sécurité de son équipage ;
▪️Aux instances internationales, pour qu’elles mettent fin à l’impunité dont bénéficie un État qui menace des civils désarmés au mépris des conventions internationales et humanitaires ;
▪️À la société civile, pour amplifier cet appel et exiger la protection immédiate du navire et de son équipage.