NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La municipalité du Tréport a adressé ses vœux aux agents communaux le 14 janvier 2026. L'occasion de remercier tous les employés et de remettre les médailles du travail.
Sur le même thèmeVilles Soeurs
Par Rédaction Eu Publié le 19 janv. 2026 à 20h36
La salle des mariages de la mairie du Tréport était comble pour la traditionnelle cérémonie des vœux au personnel communal, mercredi 14 janvier 2026. Un constat qui témoigne à la fois de l’attachement des agents municipaux à leur collectivité et de l’état des forces en présence, qui se déploient aux quatre coins de la ville pour assurer le bien-être des habitants.
Un travail quotidien qui gagne en visibilité
C’est la directrice générale des services Aurélie Derasse, en poste depuis un an et demi, qui ouvre le bal en insistant sur le rôle essentiel des agents municipaux dans la vie et l’entretien d’une commune. Des services administratifs et d’accueil aux services techniques, en passant par les services scolaires, le social, la culture ou encore la police municipale, » chaque service, chaque équipe, chaque agent contribue à façonner un cadre de vie pour ses habitants. » Un travail de tous les jours valorisé à travers les nombreuses publications sur les canaux officiels de la ville, qu’il s’agisse « d’actions de proximité régulières ou d’interventions techniques ponctuelles, souvent réalisées dans la discrétion. » Les récents épisodes neigeux et venteux ont d’ailleurs pu illustrer « [leur] courage et [leur] réactivité face aux intempéries. »

Un engagement sans faille malgré les contraintes
Un discours évidemment salué et partagé par le maire Laurent Jacques qui souligne « le dévouement et le professionnalisme » des agents communaux. Et ce en dépit des obstacles auxquels les collectivités doivent régulièrement faire face, à commencer par « le désengagement de l’État et une réglementation toujours plus contraignante. » Face aux décisions du gouvernement que le maire accuse d’essayer de réduire davantage les effectifs des collectivités, la municipalité a notamment décidé de « stagiairiser » 5 agents, un statut qui permet à un agent de devenir fonctionnaire, en passant par une période de stage. Deux autres agents ont été titularisés en 2025.
Mais l’édile a surtout mis en avant les nombreuses critiques et attaques » parfois justifiées, parfois infondées » à l’égard des fonctionnaires et des élus, notamment sur les réseaux sociaux, faisant d’eux des » cibles faciles. » Des contraintes et des difficultés qui n’empêchent cependant guère les agents de « maintenir le cap », à l’heure où ces derniers vont être particulièrement sollicités dans les prochaines semaines entre le recensement démographique et la préparation des élections municipales.
Des médailles et un départ
En clôture de la cérémonie, 11 agents ont reçu une médaille pour services rendus à la ville : Christophe Besnard, Isabelle Degardin, Laurent Dolique, Gautier Evrard, David Fontaine, Candy Jacques, Laëtitia Lefèbvre, Delphine Petit en argent (20 ans de service), François Boinet, Carole Joly en vermeil (30 ans), Patricia Malivoir en or (35 ans). En parallèle, Carole Bioux, employée au CCAS, a fait valoir ses droits à la retraite. Un bel hommage leur a été rendu, sous les applaudissements nourris de l’audience, avant de partager un moment de convivialité autour d’un buffet spécialement préparé par les élèves de la section cuisine-restauration du lycée Le Hurle-Vent dans le cadre de leur formation.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.


5 month_ago
35


























.jpg)






French (CA)