NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Avec l’approche des déménagements prévus le 1er juillet, la SPCA Côte-Nord de Sept-Îles ne prévoit pas d’achalandage supplémentaire, mais la situation n’est pas rose.
Peu importe le moment de l’année, la SPCA Côte-Nord reçoit un flux constant d’animaux qui cherchent une nouvelle maison, fait remarquer sa directrice Daphnée Gwilliam.
« Ce n’est pas une montée, c’est constant », déplore-t-elle à propos des abandons d’animaux.
Heureusement, elle remarque une responsabilisation citoyenne sur les réseaux sociaux avec l’approche de plusieurs déménagements.
« Au cours du dernier mois (mai), à la SPCA Côte-Nord de Sept-Îles, cinq animaux ont été adoptés. Cinq belles histoires qui nous donnent espoir. Mais pendant ce temps, plus de 120 pensionnaires attendent toujours… et chaque semaine, de nouveaux animaux arrivent », informe l’organisation dans un texte sur leurs réseaux sociaux.
Direction générale
La SPCA Côte-Nord de Sept-Îles est présentement à la rechercher d’une nouvelle directrice. La transition de direction se ferra dans le mois d’août. Daphnée Gwilliam, qui est en poste depuis 2019, est particulièrement fière du projet « Éduquer pour mieux vivre ensemble », un volet de prévention à la SPCA avec le partenariat de Desjardins. Ce projet visait à faire l’acquisition d’un équipement de visioconférence pour offrir des formations, des ateliers et des conférences sur divers sujets touchant le bien-être et l’éducation des animaux.
Son mandat aura été marqué par le déménagement des locaux de la SPCA Côte-Nord. Attendu depuis très longtemps, l’organisme a finalement aménagé dans un nouveau bâtiment à l’été 2023. Ce projet de plus de 5 M$ a permis à la SPCA Côte-Nord de déménager ses locaux sur le boulevard des Montagnais.