NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
CULTURE. Sous le nom de Traits de mémoire, les visiteurs seront invités à venir voir le mariage entre l’art et l’histoire de la MRC de Drummond l’hiver prochain. Dans cette optique, la Société d’histoire de Drummond (SHD) lance un appel aux candidatures pour les artistes qui voudraient participer à ce projet.
Dans cette dernière, des artistes de la région poseront leur regard créatif sur des personnages et des lieux emblématiques des municipalités de la région, capturant leur essence à travers des dessins ou des peintures. L’exposition sera composée de cinq œuvres représentant cinq municipalités de Drummond.
Les œuvres se déplaceront dans les cinq municipalités concernées, restant un mois dans chacune, offrant à chaque communauté l’occasion de célébrer son patrimoine et de découvrir les talents artistiques de la région.
Durant la période où l’exposition est présentée dans les municipalités, l’artiste s’engage aussi à animer un atelier d’art en collaboration avec la SHD. Durant chacune de ces cinq activités de médiation culturelle, jusqu’à 20 citoyens seront invités à participer et à créer leurs propres dessins inspirés par leur municipalité, contribuant ainsi à une œuvre collective unique.
À la fin du projet, tous les dessins, ceux des artistes et ceux des citoyens qui le désirent, seront réunis dans l’aire d’exposition de la SHD, puis présentés dans une exposition virtuelle sur le site Web de l’organisme.
La Société d’histoire de Drummond est d’ailleurs à la recherche d’artistes qui seraient prêts à s’impliquer dans ce projet en produisant une œuvre et en animant les médiations culturelles.
Les œuvres devraient pouvoir être mises en exposition à partir de février 2026.