NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
À la suite d’un rapport de la Commission municipale du Québec, la Société d’expansion de Baie-Comeau (SEBC) a procédé au changement de la composition de sa gouvernance. Il n’y a plus d’élus qui peuvent y siéger.
Seulement deux fonctionnaires de la Ville sont maintenant membres privilégiés de la Société d’expansion de Baie-Comeau.
Il s’agit de la directrice du service de développement économique, Marie-Josée Paradis, et du directeur général, François Corriveau.
Un rapport d’audit de performance portant sur l’encadrement lié aux ententes conclues avec des organismes sans but lucratif, émis en février, démontrait une confusion des rôles dans le conseil d’administration de la SEBC.
Cette confusion était causée par les sièges majoritairement occupés par les élus et employés de la Ville qui ne faisaient pas de distinction entre les deux organisations.
« Il y a deux semaines, la Société d’expansion a procédé à l’adoption d’un nouveau cadre réglementaire. […] Maintenant, le conseil d’administration est composé majoritairement de gens, des citoyens qui habitent le territoire de la Manicouagan », explique François Corriveau.
Ils sont actuellement trois, mais peuvent être cinq. Ces places devraient être comblées au cours des prochains mois, de la façon dont le conseil d’administration souhaite procéder.
« Les deux membres privilégiés sont des fonctionnaires de la Ville. La corporation a choisi d’éliminer la présence d’élus. Donc, le maire n’est plus administrateur de la Société d’expansion », précise M. Corriveau.
« Ça respecte donc maintenant les recommandations de la Commission municipale du Québec », poursuit-il.
La Société d’expansion devient indépendante, au niveau de la loi, du conseil des élus de la Ville de Baie-Comeau.