NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le 3 juillet 2025, le Conseil de Paris approuve l’extinction des lumières de la Tour Eiffel. Cette décision rend hommage aux dizaines de milliers de victimes civiles du conflit israélo-palestinien à Gaza. Pourtant, Anne Hidalgo, maire socialiste, « de gauche », grande humaniste, héritière des « Lumières »… s’oppose vivement à ce geste symbolique. Les écologistes, à l’origine de la motion, persistent malgré les critiques.
Pourquoi Anne Hidalgo la socialiste de gauche refuse ? C’est contradictoire non ? N’est-ce pas la preuve de la puissance du lobby sioniste parisien ? On ne peut faire plus clair. Ils sont tellement arrogants et inhumains que même un geste aussi minuscule est refusé aux Palestiniens.
Plus de 630 jours après l’attaque du 7-octobre, le Conseil de Paris a ce jeudi voté la proposition des Ecologistes de donner la citoyenneté d’honneur aux populations civiles gazaouies et d’éteindre la tour Eiffel en hommage aux victimes du conflit.
Habituée à s’illuminer pour rendre hommage, la tour Eiffel pourrait cette fois éteindre ses lumières. Ce jeudi, le Conseil de Paris a voté la proposition du groupe écologiste d’éteindre la Dame de Fer pour rendre hommage aux populations civiles palestiniennes « décimées sur la bande de Gaza », dans une attaque israélienne souvent qualifiée de génocide.
La fin d’un véritable bras de fer pour les verts parisiens puisque c’est la septième fois que le vœu était présenté dans l’hémicycle de l’Hôtel de ville jusqu’alors toujours rejeté par la droite, mais aussi par la majorité municipale, Anne Hidalgo en tête.
Mais pourquoi Anne Hidalgo s’y oppose ?
Mieux, la proposition des écologistes intégrait l’attribution de la citoyenneté d’honneur aux populations civiles gazaouites. Accordée en février 2024 aux otages israéliens détenus par le Hamas, elle a toujours été refusée, jusqu’alors aux civils de la bande de Gaza. « Un « deux poids deux mesures » compliqué à tenir, nous explique Fatoumata Koné, présidente du groupe Écologiste de Paris, d’autant que la situation ne cesse d’empirer avec la politique de Benyamin Netanyahou d’une offensive toujours plus forte. »…