Language

         

 Publicité par Adpathway

La Poudrière renomme son terrain de football au nom de Martin Charpentier

1 month_ago 20

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Photo de Antoine Martin

La Poudrière renomme son terrain de football au nom de Martin Charpentier
La famille Charpentier avec la plaque commémorative. (Photo Antoine Martin)

FOOTBALL. Lors d’une cérémonie d’inauguration forte en émotion, le frère du défunt entraîneur de football à l’école secondaire La Poudrière, Jacques Charpentier, a annoncé que le nouveau terrain serait nommé le «terrain Martin Charpentier». Un honneur digne de ce nom pour un homme qui a influencé positivement les élèves et parents qui l’ont côtoyé.

Le frère de Martin Charpentier, Jacques Charpentier. (Photo Antoine Martin)

Martin Charpentier, également connu sous le surnom de KAM, est décédé il y a dix ans. Pour cette occasion, la Ville de Drummondville, Jacques Charpentier et Raphaël Gaudet, le responsable des sports de la Poudrière, ont décidé que ce serait une bonne d’idée de renommer le terrain de football en son nom.

«C’est une fierté de pouvoir maintenant marcher sur le terrain qui porte le nom de quelqu’un qui avait la main sur le cœur», exprime M. Gaudet.

Martin est reconnu à La Poudrière pour avoir fondé le programme de football il y a de cela plusieurs décennies. Déjà, il y a quelques années, La Poudrière avait lancé lors de son gala reconnaissance annuel un prix qui s’appelle le KAM award remis à la personne qui embrasse le plus les valeurs de cet homme. Encore aujourd’hui, le prix est remis.

Un homme en or

Selon les dires des personnes présentes lors de l’inauguration, Martin n’était pas seulement un entraîneur de football, il influençait quotidiennement les jeunes, et ce, d’une façon plus que positive. «Martin, c’était l’âme de l’école. Sans lui, plusieurs jeunes auraient fini par prendre un chemin beaucoup plus désastreux. Il a réussi à guider des jeunes vers un bel avenir. C’est gratifiant de voir que plusieurs de ses anciens joueurs sont venus à l’évènement, même s’ils sont maintenant beaucoup plus vieux», raconte Jacques Charpentier.

«Il a su marquer La Poudrière en humour, en sagesse, en étant à l’écoute et en faisant toujours acte de présence», raconte la nièce de Martin Charpentier et aujourd’hui professeure à l’école La Poudrière, Marie-Lyne Charpentier.

Le responsable des sports à La Poudrière dit aussi que rien de plus représentatif n’aurait pu être nommé en son nom. «Le terrain de football synthétique c’était sa classe, si tu voulais le trouver, c’était bel et bien ici», mentionne-t-il.

Lors de son discours, Jacques Charpentier explique que, dans le testament de son frère, il était écrit qu’il voulait que ses cendres soient déposées au terrain de football. À la blague, Jacques Charpentier a dit que : «On ne voulait quand même pas que les jeunes le piétinent chaque jour», c’est pourquoi un chêne sera planté en bordure du terrain avec en dessous une plaque commémorative de Martin.

Finalement, le discours s’est fini en un grand cri de ralliement entre parents, anciens joueurs et membre de la famille Charpentier qui ont crié en unissons «Merci KAM !»

Une grande partie de la famille Charpentier était présente lors de l'événement. (Photo Antoine Martin)
(Photo Antoine Martin)
Partager cet article

Articles suggérés

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway