Language

         

 Publicité par Adpathway

La piscine du Centre se donne une cure de jeunesse

1 week_ago 23

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

INFRASTRUCTURE. Après 10 mois de travaux, la piscine du Centre ouvre à nouveau ses portes à la population drummondvilloise le 7 juillet prochain. L’installation aquatique située au sein de la Maison des arts Desjardins a été entièrement rénovée pour maintenir les actifs pendant plusieurs années.

Les travaux, entamés en août 2024, ont permis de rénover la structure, soit les murs et la dalle du fond du bassin ainsi que la plage autour de la piscine. De plus, les équipements mécaniques de filtration ont été remplacés, assurant un fonctionnement optimal et durable.

Ce projet a coûté environ 5,3 M$ pour la Ville de Drummondville, avance la mairesse Stéphanie Lacoste, sans aucun dépassement de coûts. Une glissade ludique intérieure sera installée dès la semaine prochaine et donnera une signature propre à la piscine du Centre, indique-t-elle.

«Si l’on prend soin de nos infrastructures, on prolonge leur durée de vie et on permet aux citoyens d’avoir accès à des installations de qualité. La piscine du Centre est au cœur d’un écosystème super important pour faire bouger les gens du secteur. Donc, on voulait prendre le temps de bien la réparer», explique Mme Lacoste.

La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, et le conseil municipal tenaient à réparer la piscine du Centre pour la maintenir durant plusieurs années. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Sur les 5,3 M$, le gouvernement du Québec a contribué à hauteur de 2 390 776 $ dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA). La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, était de passage à Drummondville pour l’inauguration.

«Les investissements que nous réalisons dans les infrastructures récréatives, sportives et de plein air démontrent notre engagement à contribuer à l’amélioration du bien-être physique et mental de la population. Je suis heureuse que l’ensemble de la communauté de Drummondville puisse en profiter grâce à ce projet de réfection de la piscine du Centre», affirme-t-elle.

La codirectrice du réseau aquatique de Drummondville (RAD), France Milot, est heureuse que ce projet ait été une priorité pour la Municipalité. «On a une belle clientèle qui aime la piscine du Centre à cause notamment de l’emplacement et parce que la température de l’eau est plus chaude que celle du grand bassin de l’Aquacomplexe», souligne-t-elle.

«La clientèle va pouvoir venir en bain libre tout l’été et suivre des cours de natation ici étant donné que l’Aquacomplexe est fermé en raison des travaux s’échelonnant jusqu’au mois d’octobre», conclut Mme Milot en invitant toute la population à venir constater la cure de jeunesse de l’installation aquatique.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway