Language

         

 Publicité par Adpathway

La paix soit avec vous tous!

1 month_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Début du pontificat de Léon XIV

Merci à la vie! (diagnostic)

«La paix soit avec vous tous!». C’est en ces mots que s’est amorcé le pontificat de Léon XIV. Élu 267e pape de l’histoire de l’Église catholique le 8 mai 2025, le cardinal Robert Francis Prevost a délivré un message de paix au monde entier. L’américain de 69 ans a dit souhaiter que la «paix du Christ ressuscité» touche «tous les peuples», «toute la terre», et qu’elle soit «une paix désarmée et une paix désarmante».

Dans son homélie inaugural à titre de souverain pontife, la pape Léon XIV a prôné le retour de la paix à Gaza et en Ukraine en insistant sur les centaines de milliers d’innocentes victimes depuis le début de ces conflits sanguinaires. Or Benyamin Netanyahou et Vladimir Poutine intensifient les attaques meurtrières contre les Gazaouis et les Ukrainiens sans relâche, et toute tentative de trêve entre les parties semble actuellement impossible.

Dans ce contexte, comment percevoir quelque espoir de paix dans le souhait de Léon XIV? Ce pape arrivera-t-il à amener les dirigeants des pays en guerre à trouver enfin un terrain d’entente à son invitation pressante à la paix? De toute évidence, dès le début de son pontificat, Léon XIV a saisi son bâton du pèlerin en tant qu’agent propageant la paix dans le monde. Une mission pharaonique, un défi titanesque auxquels se livre avec détermination l’évêque de Rome.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Léon XIV manifeste d’emblée son intention d’agir en rassembleur envers les dirigeants de tous les pays, et plus particulièrement de la Russie et d’Israël en ces temps de conflits qui semblent sans issue. Dès lors, je suis confiant que le nouveau pape apportera un vent d’humanité dans le climat hostile auquel assiste quotidiennement le monde, et qu’il contribuera à faire avancer les négociations vers l’établissement progressif d’une paix durable.

Merci à la vie!

J’ai toujours été surpris et ébloui par l’émergence d’un pissenlit à travers le bitume. Un spectacle époustouflant qui nous démontre toute la puissance de la vie. Dans cette foulée, ainsi en est-il du diagnostic de cancer que j’ai reçu en 2022 et qui me donnait une espérance de vie de 18 à 24 mois avec l’aide des traitements en immunothérapie.

Or aujourd’hui, quatre ans plus tard, la masse logée sur mon poumon droit ne régresse ni ne progresse, mon cancer est en dormance, et hormis mes toux occasionnelles qui obstruent mes voies respiratoires et diminuent considérablement ma résistance physique à l’effort, je profite d’une qualité de vie somme toute fort acceptable.

Merci à la vie pour ce précieux et inestimable cadeau!

Henri Marineau, Québec


Faire un don à Vigile!

Vigile survit à travers son lectorat. Votre soutien est grandement apprécié.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway