NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La nouvelle station commerciale de ravitaillement Cardlock Esso pour les camionneurs est enfin ouverte à Portneuf-sur-Mer. Ils pourront maintenant profiter d’un environnement sécuritaire, éclairé et accommodant pour remplir leur réservoir lors de leurs déplacements.
Les stations Cardlock sont un réseau de pompes indépendantes sous différentes bannières à travers le pays qui permettent aux camionneurs de mieux planifier leur déplacement en termes d’essence.
Le directeur des installations commerciales chez Harnois, Patrick Ducharme, indique qu’il s’agit du premier établissement dans le réseau de la bannière Esso sur la Côte-Nord.
« C’était en demande depuis plusieurs années, et on nous disait souvent qu’il n’y avait rien pour le ravitaillement dans cette partie de la région », a-t-il fait savoir lors de l’inauguration officielle réalisée le 10 juin.
La nouvelle station automatisée comporte un réservoir indépendant d’au-delà de 60 000 gallons de diesel et 20 000 de fluide d’échappement diesel (FED).
Quelques tonnes d’asphalte
La nouvelle station commerciale est située à l’arrière du bâtiment de la Halte 138, le dépanneur près de la côte de Portneuf-sur-Mer.
Une bonne partie de la cour est passée sous le rouleau compresseur, et c’est plus de la moitié de la superficie de tout le stationnement qui est maintenant asphaltée.
« Tout l’asphaltage est neuf et on a eu besoin de quelques tonnes d’asphalte », indique avec humour le propriétaire du dépanneur Eddy Tremblay.
M. Tremblay mentionne que le dépanneur est également muni de douches et un petit salon, accessible à l’arrière du bâtiment pour les camionneurs.
Un arrêt essentiel
Pour Patrick Ducharme, l’emplacement de la nouvelle station est stratégique dans le portrait global du transport de marchandises, la qualifiant de zone de ravitaillement « intermédiaire ».
« Ce n’est pas un point de départ où les camionneurs se chargent et se déchargent. Il va y avoir les camionneurs en fin de logbook après 10 h ou 12 h de route, et ceux qui ne se rendront pas à la destination sur le plein actuel qui vont arrêter ici », dévoile-t-il.
Il ne manque pas de souligner l’aspect flambant neuf de la construction, arrangeant pour les camionneurs.
« Les camionneurs nous le disent, c’est difficile dans tous les réseaux Cardlock de trouver du beau et du neuf, en particulier pour les douches », remarque le directeur. « Ici tout est pratiquement neuf, et c’est très apprécié », enchaîne-t-il.
De plus, les chauffeurs de « tout le pays » pourront arrêter se remplir le réservoir puisque la bannière Esso est présente à l’échelle du pays.