Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

La ministre Déry ne rouvrira pas la loi interdisant l’exploitation d’hydrocarbures

1 month_ago 101

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Même si elle n’a pas l’intention de rouvrir la loi interdisant l’exploitation d’hydrocarbures sur le territoire québécois, la nouvelle ministre de l’Environnement, Pascale Déry, se dit prête à avoir une « discussion » sur le gaz de schiste et « l’autonomie énergétique » du Québec.

« On ne va pas forer demain matin. […] Mais je pense que ce sont des questions légitimes qu’on doit se poser », a répété l’élue de la Coalition avenir Québec (CAQ) en répondant aux questions de parlementaires de l’opposition, mercredi soir, lors de l’étude des crédits de son ministère.

Pendant la course à la chefferie de la CAQ, celle qui est désormais première ministre, Christine Fréchette, a affirmé qu’elle souhaitait analyser la réouverture de la filière du gaz de schiste. « Je veux […] voir s’il y a quelque chose là qu’on doit réviser ou non », a-t-elle lancé.

Or, depuis plus de 15 ans, aucun puits d’exploration de gaz de schiste n’a été foré au Québec. En 2022, l’Assemblée nationale a d’ailleurs adopté le projet de loi « mettant fin à la recherche d’hydrocarbures ou de réservoirs souterrains, à la production d’hydrocarbures et à l’exploitation de la saumure ».

En commission parlementaire mercredi, Pascale Déry a assuré qu’elle ne comptait pas modifier cette loi. « La loi qui est en vigueur, je n’ai pas l’intention d’y toucher », a-t-elle soutenu, en réponse aux questions des élus du Parti libéral, de Québec solidaire et du Parti québécois. « On n’est pas là du tout. »

Elle estime tout de même qu’il y a « des questions légitimes » à se poser sur les ressources du Québec, « vu la dépendance qu’on a au marché américain, notamment ».

« Il y a une discussion, peut-être, à avoir sur la souveraineté énergétique, sur l’autonomie énergétique. On a beaucoup de ressources, chez nous, à exploiter », a-t-elle répondu au député péquiste Joël Arseneau.

À l’élu solidaire Etienne Grandmont, qui lui demandait si le Québec souhaitait demeurer dans le Beyond Oil and Gas Alliance, un regroupement d’une vingtaine d’États engagés à sortir des hydrocarbures, Mme Déry a répondu qu’« on est coprésidents, puis on va rester coprésidents ».

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway