NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La prochaine saison de la LPHF se déroulera avec huit équipes.
Photo : Getty Images / Bruce Bennett
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a dévoilé lundi la feuille de route qui mènera à l'inclusion de deux nouvelles équipes à compter de la saison 2025-2026, à Vancouver et à Seattle.
Les six équipes originales (Montréal, Ottawa, Toronto, Minnesota, Boston et New York) devront d'abord protéger chacune trois joueuses pour s'assurer de conserver leurs services.
Les deux nouvelles organisations pourront ensuite commencer à bâtir leur formation à compter du 4 juin, lors d'une période exclusive d'embauche. Chaque équipe pourra mettre sous contrat un maximum de cinq joueuses.
Ensuite, les équipes de Vancouver et de Seattle participeront à un repêchage d'expansion le 9 juin, où elles devront sélectionner un minimum de sept joueuses parmi un bassin de candidates rendues disponibles.
Une fois qu'une des six équipes originales aura perdu deux joueuses, celle-ci pourra protéger une quatrième joueuse.
Pour être admissibles à la protection, les joueuses doivent soit être sous contrat pour la saison 2025-2026, soit appartenir à une équipe qui détient leurs droits de jeu pour cette même saison.
La LPHF a aussi annoncé la date de son repêchage d'entrée, qui aura lieu le 24 juin.