Language

         

 Publicité par Adpathway

La Freedom Flotilla – Les complices du génocide s’acharnent contre l’initiative

1 month_ago 21

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Freedom Flotilla. Parti le 1er juin depuis l’Italie, le navire humanitaire « Freedom Flotilla » poursuit son chemin vers Gaza. À son bord, l’euro-députée LFI Rima Hassan, la militante écologiste Greta Thunberg et d’autres militants de la cause palestinienne faisant honneur à l’Humanité par leur engagement complet et exemplaire. Ce 5 juin, en dépit des […]

Freedom Flotilla. Parti le 1er juin depuis l’Italie, le navire humanitaire « Freedom Flotilla » poursuit son chemin vers Gaza. À son bord, l’euro-députée LFI Rima Hassan, la militante écologiste Greta Thunberg et d’autres militants de la cause palestinienne faisant honneur à l’Humanité par leur engagement complet et exemplaire. Ce 5 juin, en dépit des mises en garde de 10 experts de l’ONU, les autorités israéliennes ont décidé que ce navire ne devait pas s’approcher du territoire palestinien. 

Elles ont annoncé que le navire serait intercepté par un commando marine de l’armée génocidaire avec un remorquage forcé vers le port israélien d’Ashdod et l’arrestation de l’équipage. La flottille est en danger immédiat. Alors qu’une autre flottille de la liberté avait été attaquée par drone en plein milieu de la nuit le 2 mai dernier, la menace qui pèse sur l’équipage est bien réelle, et les risques d’attaque ou de détention illégale par Israël s’intensifient. 

Parce que seule la plus grande visibilisation possible de la Freedom Flotilla permettra de la protéger, une vaste campagne d’interpellation par mail a été lancée ce 5 juin et a déjà récolté plus de 50 000 soutiens. Mais pendant ce temps, dans les médias français, on préfère instrumentaliser le courage immense de l’équipage et le danger qui les menace pour discréditer la cause palestinienne, l’eurodéputée LFI Rima Hassan et toutes les voix de la paix mobilisés. Le personnel macroniste, socialiste, place publique et bien d’autres rejoignent aussi les croisades de l’extrême droite génocidaire contre l’initiative humanitaire. Notre article.

Pour aller plus loin : Agissez pour la Freedom Flotilla – Participez à la campagne d’interpellation pour assurer sa protection

« La croisière s’amuse » : de l’indécence de l’instrumentalisation des médias bourgeois

« La croisière s’amuse » et ses dérivés. Voilà depuis cinq jours les formules favorites des plateaux des médias bourgeois pour parler et salir la Freedom Flotilla.

Ainsi par exemple sur LCI Élizabeth Martichoux qui – quel humour ! – parle de l’opération humanitaire comme d’une « croisière qui ne nous amuse pas », d’une opération d’« exhibitionnisme », le tout après avoir insulté Rima Hassan, comme un passage obligé et ressortant mécaniquement l’accusation infamante d’antisémitisme, accusant l’eurodéputée insoumise de ne « [pas rater] une occasion de fleurter avec l’antisémitisme ».

🔴 « Rima Hassan est en croisière » – Elizabeth Martichoux : on te voit

Sur @LCI ce jeudi 5 juin, l’éditorialiste a vomit sa haine contre l’eurodéputée LFI @RimaHas et la flottille de la liberté, un navire humanitaire qualifié de « croisière ».

Une charge violente et… pic.twitter.com/i0JjaNjd1a

— L'insoumission (@L_insoumission) June 5, 2025

Ainsi également sur BFMTV où le présentateur Christophe Delay, sous le couvert de la neutralité de sa position, se permet d’évoquer « une croisière qui amuse ou qui exaspère », et ainsi bien-sûr de CNEWS, où l’on ne compte déjà plus ce genre de formules.

🔴 « Riman Hassan est sur une croisière » – Scène hallucinante sur BFTMV où le plateau crache son mépris de la flottille de la liberté.

Rima Hassan et les militants à bord de la #FreedomFlottilla risquent leur vie pour dénoncer le génocide. Une action insupportable pour les… pic.twitter.com/VqtCVbfJpw

— L'insoumission (@L_insoumission) June 5, 2025

Sur Sud Radio également, on multiplie les plateaux et les publications sur les réseaux sociaux au sujet de ce que l’on qualifie volontiers de « foutage de gueule », « d’épopée grotesque et dangereuse », d’un « numéro de drama queen ».

Sur la chaîne officielle de la propagande génocidaire israélienne en France, i24news, on reprend bien-sûr le terme désormais consacré de « croisière », et l’on va jusqu’à souhaiter qu’il « y ait deux trois requins » et qu’il se passe « deux trois petits trucs » avant que l’armée israélienne n’intercepte Rima Hassan et la Freedom Flotilla.

Pour aller plus loin : Emmanuel Macron s’apprête à livrer en secret 14 tonnes de pièces détachées de fusils mitrailleurs à Netanyahu

Bien-sûr, la quasi-totalité des interventions médiatiques qui choisissent de parler de « croisière » et de s’en prendre directement à Rima Hassan se complètent d’accusations « d’instrumentalisation » et d’ « électoralisme » de Rima Hassan et de la France insoumise, des accusations et des insinuations ni plus ni moins que racistes et qui se multiplient depuis de longs mois.

Alors que les médias bourgeois sont bien-sûr trop contents de tendre leurs micros à la Macronie et au Rassemblement National pour tenir les mêmes propos et les mêmes narratifs que leurs éditorialistes, nombreux sont ceux parmi les militants et représentants du Parti Socialiste ou de Place Publique à dénoncer de la même manière l’action de la Freedom Flotilla, allant même jusqu’à intimer à Rima Hassan d’en « plonger ».

Un acharnement infâme et inédit contre une mission humanitaire

L’ambition de la Freedom Flotilla est de mobiliser l’opinion publique contre le génocide et pour obtenir la levée du blocus qui organise la famine comme arme de guerre. La communication de leur action sert quant à elle la protection de l’équipage et la lutte contre l’invisibilisation du blocus et du calvaire des Palestiniennes et des Palestiniens. Le 2 mai, une autre flottille ayant fait le choix d’une stratégie de discrétion avait été pris pour cible et détruit par l’armée israélienne.

Incapables de le comprendre, les médias bourgeois préfèrent relativiser l’impact et la mise en danger bien réelle qui s’oppose déjà au courage de la Freedom Flotilla. Cette relativisation infâme et inédite réservée à une mission humanitaire mêle deux invariants structurants des médias français : d’une part, leur obsession et leur peur panique de la France insoumise et de Rima Hassan.

D’autre part et plus tragique, leurs tendances génocidaires qui ne sauraient même tolérer qu’un peu d’eau et de farine, qu’un peu de lait et de produits d’hygiène ne contournent le blocus de Netanyahu.

Un pansement sur un génocide, c’est déjà trop pour eux.

🔴 L’intervention des commandos maritimes israéliens pour nous empêcher d’atteindre Gaza est attendue dans les 48 à 72 heures !

Nous avons besoin de vous — maintenant — pour faire réussir cette mission et briser le blocus.
👉 Lien de la campagne : https://t.co/CEzw9c58wv.… pic.twitter.com/qRte29cwiQ

— Rima Hassan (@RimaHas) June 6, 2025

Par Eliot Martello-Hillmeyer  

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway