Language

         

 Publicité par Adpathway

La Cour des comptes avertit sur la trajectoire financière « hors de contrôle » de la Sécurité sociale !

1 month_ago 44

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La Cour des comptes a publié un rapport le 26 mai 2025 alertant sur la trajectoire financière « hors de contrôle » de la Sécurité sociale, avec un déficit de 15,3 milliards d’euros en 2024, prévu à 22,1 milliards en 2025. Cette situation, due à des dépenses mal maîtrisées, surtout en branche maladie, et à un endettement croissant via l’Acoss, pourrait mener à une crise de liquidité dès 2027, rendant les paiements courants difficiles.

Le risque principal mentionné par la Cour des comptes est une crise de liquidité pour la Sécurité sociale, potentiellement dès 2027. Cela signifie que l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss) pourrait ne plus avoir suffisamment de fonds pour honorer ses paiements courants, comme les remboursements de soins, les pensions ou les allocations. Cette situation découle d’un déficit croissant (15,3 milliards en 2024, prévu à 22,1 milliards en 2025) et d’un endettement élevé, aggravés par des dépenses mal maîtrisées, notamment dans la branche maladie. Une telle crise pourrait perturber le fonctionnement du système de protection sociale et nécessiter des réformes urgentes ou des financements exceptionnels.

De plus on observe une augmentation des décès, notamment chez les personnes âgées, devrait logiquement réduire les dépenses de soins pour ce groupe. Sans oublier une chute importante des naissances – 200.000 en moins – ce qui représente une très belle économie. Sans oublier toutes les fermetures de services et de lits !!! Du coup, on aimerait bien savoir où va l’argent ?

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway