Language

         

 Publicité par Adpathway

La 33e édition du Triathlon de Drummondville bat son plein

4 week_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

TRIATHLON. En tout, 265 personnes prennent part aujourd’hui aux épreuves de nage, de vélo et de course, à l’occasion de la 33e édition du Triathlon de Drummondville. C’est d’ailleurs la première année que l’événement se déroule à l’Aquacomplexe, un changement qui s’est avéré bénéfique selon le comité organisateur.

À l’habitude, le triathlon se déroulait dans le secteur de l’aéroport, cependant, un peu plus tôt cette année, le comité organisateur avait annoncé qu’un changement majeur allait être apporté au parcours. La décision avait été prise en raison d’une incertitude entourant la préparation de la rivière pour le jour J, notamment concernant le niveau de l’eau, sa qualité et la présence de débris.

Cette décision s’avère aujourd’hui comme étant la bonne, selon la coorganisatrice du Triathlon de Drummondville, Karine Bélanger. «Si on avait décidé de faire le triathlon en rivière cette année, malheureusement, il n’y aurait pas eu de partie natation en raison du niveau de l’eau qui est beaucoup trop bas», explique-t-elle. «Depuis quelques années, la rivière était devenue une source de stress pour nous, mais, cette année, on a décidé de s’en débarrasser.»

Le nombre de personnes, qui s’élève cette année à 265, représente une baisse si on le compare au chiffre enregistré il y a 10 ans. La coorganisatrice est néanmoins satisfaite. «C’est déjà une amélioration de 35 participants comparé à l’an passé, mentionne-t-elle. En plus, je trouve que c’est quand même impressionnant, puisqu’en fin de semaine, il y avait quatre triathlons à travers le Québec, dont celui de Saint-Lambert qui est énorme, il accueille 750 personnes.»

Les triathlètes ont pu choisir de s’inscrire dans une panoplie de catégories avec 15 choix différents. Que ce soit en équipe ou en solo, en duathlon, en triathlon ou même juste pour une course de 5 km.

Les participants aussi ont trouvé amusant le nouveau parcours. «C’est vraiment plus beau que l’an dernier, la seule chose c’est qu’il y a un peu plus de côtes dans la partie course», raconte, un participant dans la catégorie duathlon, Richard Proulx. «C’est un événement qui a été bien organisé, et, en plus, la météo était parfaite», ajoute Sonia Gaudreau, qui était aussi participante au duathlon.

Dans la catégorie triathlon sprint, ce sont trois Drummondvillois qui se sont hissés au sommet. Olivier Boucher se classe troisième, Olivier Carignan termine deuxième et Christian Ulrich remporte la première place en 1 h 5 min 40 s avec un avantage de presque trois minutes sur son plus proche rival.

Bref, malgré tous ces changements, le comité organisateur reste confiant que la 34e édition de l’événement sera elle aussi une réussite.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway