NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
MOTO. Samedi matin, dans le stationnement du Centrexpo, 890 femmes se sont réunies pour l’annuelle Ride de filles. Cet événement a pour but d’amasser des fonds qui, ensuite, sont directement remis à la recherche contre le cancer du sein.
La couleur rose était à l’honneur pour les motocyclistes, qui étaient vêtues de la tête aux pieds de vêtements des plus loufoques de la couleur rose en plus d’avoir personnalisé leurs motos avec plein d’accessoires. Même que plusieurs hommes portaient des tutus pour la bonne cause.
Lulu Hughes fait partie de l’organisation de l’événement depuis 2018. Au fil des années, elle est passée de porte-parole à organisatrice et elle a vu beaucoup de changement. «Quand je suis arrivée, il y avait environ 180 personnes qui participaient et, aujourd’hui, on en arrive presque à 1000, c’est incroyable», mentionne-t-elle.
Ce qui est particulier pour cette activité, c’est que seulement des filles sont autorisées à y participer. Les hommes qui sont présents font partie de la sécurité. Pour Mme Hughes, ça démontre un message important. «Plus souvent qu’on le pense, des hommes ne sont pas présents lorsque leur femme tombe malade. Je trouvais alors ça intéressant qu’on utilise des hommes pour la sécurité parce qu’ils donnent l’exemple aux autres hommes d’être présents lorsqu’une femme tombe malade», raconte l’organisatrice de l’événement.
Lulu Hughes, elle-même survivante du cancer, explique qu’il n’y a jamais assez de financement. «N’importe quel don fait l’affaire. Parfois, des gens nous disent : j’ai juste deux dollars avec moi. J’aime leur répondre que chaque sou compte et qu’il n’y a pas de bon montant pour faire un don […] il y a 40 ans, les chances de survie d’un cancer du sein étaient de 30 % et, aujourd’hui, grâce à la recherche et au financement, c’est plus de 80 % de chance de survie.»
Le parcours qu’emprunteront les motos au courant de la journée est bien simple. Premier arrêt : Acton Vale pour ensuite se rendre à Saint-Hyacinthe et finalement retour jusqu’à Drummondville par les petits villages, tels que Saint-Tite ou encore Saint-Barnabé.
Après être revenues à Drummondville, les participantes, mais aussi les personnes qui ont acheté leur billet auparavant, auront droit à un spectacle avec plusieurs invités de renom. Guylaine Tanguay, Maxime Landry, Travis Cormier, Elizabeth Diaga et bien d’autres.