NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
UNI. Un document envoyé par l’organisation étudiante d’extrême droite UNI, signé par son président Olivier Vial, que L’Insoumission a pu se procurer, montre l’obsession morbide de l’extrême droite et leur islamophobie sans limites. Ces documents que l’Insoumission vous révèlent s’inscrivent dans le contexte d’une offensive du macronisme et de l’extrême droite ciblant les musulmans comme […]
UNI. Un document envoyé par l’organisation étudiante d’extrême droite UNI, signé par son président Olivier Vial, que L’Insoumission a pu se procurer, montre l’obsession morbide de l’extrême droite et leur islamophobie sans limites. Ces documents que l’Insoumission vous révèlent s’inscrivent dans le contexte d’une offensive du macronisme et de l’extrême droite ciblant les musulmans comme les nouveaux ennemis de l’intérieur, comme l’atteste l’organisation d’un Conseil de défense par Emmanuel Macron pour accréditer les thèses racistes de Retailleau et Le Pen.
Alignement sur les discours racistes les plus crasses, questionnaire aux questions islamophobes, le tout financé avec les impôts du contribuable… Le complotisme de l’extrême droite, prêt à désigner les musulmans comme ennemis de l’intérieur, divise le peuple au profit d’une idéologie raciste et islamophobe. Notre brève.
L’UNI, plus blanc que blanc
C’est un fourre-tout : l’organisation d’extrême droite amalgame organisations étudiantes, Frères Musulmans, mobilisations pour la paix en Palestine (évidemment, selon eux, fondamentalement antisémites), l’idéologie « woke »… Les ennemis politiques de l’UNI sont agglomérés artificiellement à travers un seul prisme : « l’entrisme islamiste », qui va, selon l’UNI, des attaques du Hamas le 7 octobre 2023 à des étudiantes voilées.
Une bouillie xénophobe et islamophobe portée certes par le « syndicat » étudiant, mais aussi par des médias « alliés » : CNEWS, qu’on ne présente plus, I24 News, connue pour accueillir les pires soutiens au génocide en cours à Gaza. L’UNI revendique défendre « la Famille, l’éducation, la Nation » (les mauvais esprits y verront une référence à « Travail Famille Patrie », devise de régime de Vichy), contre la « radicalisation des jeunes ».
Pour aller plus loin : Apologie de génocide quotidienne à la télévision française – La chaîne de propagande israélienne i24News doit fermer
Il faut dire qu’ils y connaissent un rayon : leur organisation a été récemment pointée du doigt pour accueillir et encourager des actes et des paroles homophobes, antisémites… jusqu’à des saluts nazis !
Pour aller plus loin : Membres et gestes néonazis : l’UNI persiste et signe
S’ensuit un questionnaire qui se veut très officiel dans le cadre d’une « commission d’enquête sur l’islamisme à l’université », terme flou et pas défini, pas plus que les questions qui suivent.
Des questions très orientées, où l’obsession raciste des auteurs suinte à chaque lettre : « faut-il davantage contrôler les associations d’étudiants musulmans pour éviter la propagation de l’idéologie islamiste ? ». Un aveu d’amalgame : à travers « les islamistes », ce sont bien tous les étudiants musulmans qui sont visés.
Bizarrement, en 2024, des députés LR (parti dont l’organisation étudiante est historiquement proche) avaient déjà proposé de créer une commission d’enquête parlementaire sur « l’entrisme idéologique et aux dérives islamo-gauchistes dans l’enseignement supérieur », obsession partagée des macronistes à Zemmour, en passant par le RN.
Des questionnaires islamophobes financés par l’argent public
En 2022, l’UNI a touché 144 000 euros de subventions publiques : ces questionnaires aux obsessions islamophobes, aux questions biaisées, sont donc financés par l’argent du contribuable. Ironique, quand on sait que l’UNI et la Cocarde étudiante se plaignent sans cesses des financements alloués aux associations féministes, de défense des personnes LGBT+…


Par Alexis Poyard