NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

BASKETBALL. Élodie Tessier a aidé l’équipe féminine du Québec à décrocher la médaille d’or au championnat canadien de basketball en fauteuil roulant disputé à Oshawa, en Ontario.
En finale de la compétition, dimanche, les Québécoises ont savouré une victoire de 68-42 sur leurs rivales de la Colombie-Britannique. Élodie Tessier a contribué à ce triomphe avec une récolte de dix points, six passes décisives et cinq rebonds. L’athlète originaire de Saint-Germain-de-Grantham a été nommée au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi.
«Ça fait du bien, a exprimé Élodie Tessier dans un communiqué de presse émis par Basketball en fauteuil roulant Canada. C’est toujours un plaisir de jouer avec Équipe Québec. Nous sommes très fortes. Je pense que nous avons une très bonne base au Québec. Nous avons de bons entraîneurs et nous bâtissons cette base. C’est plutôt agréable. Chaque joueuse se développe bien et c’est vraiment formidable pour notre province.»
Plus tôt dans le tournoi, le Québec avait vaincu la Colombie-Britannique 66-36, l’équipe mixte 57-20 et l’Ontario 58-29. C’est la troisième année consécutive que les Québécoises sont couronnées championnes canadiennes, chaque fois grâce à un gain contre les Britanno-Colombiennes.
Par ailleurs, au cours des prochains jours, Élodie Tessier demeurera à Oshawa afin de participer à un camp d’entraînement de l’équipe canadienne féminine. La formation nationale se prépare en vue du tournoi de qualification de la coupe des Amériques, qui aura lieu cet été.
Le bronze pour Gabriel Giguère

Du côté masculin, l’équipe québécoise, dont fait partie le Drummondvillois Gabriel Giguère, a obtenu la médaille de bronze grâce à une victoire de 84-49 sur la Saskatchewan, dimanche. En demi-finale, la veille, les Québécois s’étaient avoués vaincus 56-52 face aux Ontariens, éventuels vainqueurs du championnat canadien.
En ronde préliminaire, les Québécois avaient vaincu leurs adversaires de la Saskatchewan 86-40 avant de s’incliner 59-53 face à leurs rivaux de l’Alberta. En quart de finale, l’équipe s’est ensuite imposée 73-30 sur le Manitoba.
Notons que l’an prochain, le championnat national de basketball en fauteuil roulant se déroulera à Richmond, en Colombie-Britannique.