Language

         

 Publicité par Adpathway

« L’objectif n’a pas été accompli pour nous cette semaine » – Hugo Houle

2 week_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

CYCLISME. L’avant-dernière étape du Tour de Suisse a été particulièrement difficile pour la formation Israel – Premier Tech, qui a vu deux de ses coureurs, l’Américain Matthew Riccitello et l’Australien Simon Clarke, abandonner l’événement. Ils n’étaient donc que quatre, dimanche, au départ de la dernière étape.

Le Québécois Hugo Houle a quant à lui pris le 50e rang avec un retard de 4 minutes 16 secondes et une vitesse moyenne d’environ 19 km/h.

«Ç’a très bien été. Encore une fois j’ai fait un bel effort, mais sans trop me mettre dans le dur. C’était un très beau contre-la-montre, très difficile en montée, mais très agréable. Après, on descendait en funiculaire et on pouvait voir tout le lac, donc c’était une super belle journée», a partagé Houle.

«L’objectif n’a pas été accompli pour nous cette semaine. Avec l’abandon de Michael Woods et Matthew Riccitello, qui étaient nos deux meneurs pour faire une place au classement général, le Tour n’a pas été un succès. Malheureusement, Matthew, qui était dans le top-10, a dû abandonner hier. On a donc perdu notre place au classement général. Pour l’équipe, ce n’est pas un Tour de Suisse qui a été très fructueux», a expliqué Hugo Houle.

Le cycliste québécois a conclu le Tour au 33e rang du classement général avec un peu plus de 47 minutes de retard sur le vainqueur, Joao Almeida.

«Personnellement, je suis très content de ma condition à la sortie du Giro et de la performance que j’ai pu livrer ici. C’était un beau tour de Suisse et j’ai eu du plaisir toute la semaine», a lancé Houle.

«Mon classement reflète mon état de forme par rapport au travail que j’ai fait avec l’équipe en étant devant et en prenant part aux échappées», a-t-il ajouté.

Les coéquipiers du Québécois, le Néo-Zélandais George Bennett, ainsi que les Britanniques Joseph Blackmore et Chris Froome ont respectivement pris les 14e (+ 13 minutes 56 secondes), 19e (+ 20 minutes) et 99e rangs (+ 1 heure 39 minutes 17 secondes).

«On l’a eu difficile, on a perdu beaucoup de coureurs, ce qui fait qu’on a fini le Tour à quatre coureurs. Ça n’a pas été un Tour de Suisse rempli de succès comme on le souhaitait. Le prix de consolation c’est le classement par équipe, mais ça n’apporte pas grand-chose», a affirmé Houle.

Du repos attend le cycliste de Saint-Perpétue dans les prochains jours. «Je vais essayer de récupérer au maximum et tout devait bien aller pour les Championnats canadiens», a-t-il mentionné en ajoutant vouloir devenir champion canadien.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway