NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Cette vidéo fait référence à une déclaration de Tulsi Gabbard, la Directrice du Renseignement National, confirmant que l’Iran ne construit actuellement pas d’armes nucléaires, une affirmation soutenue par l’évaluation de la communauté du renseignement américain selon laquelle le chef suprême iranien Khamenei n’a pas autorisé un programme d’armes nucléaires depuis sa suspension en 2003. Cela contredit les récits souvent poussés par le Premier ministre israélien Benjamin netanyahu, qui a fréquemment allégué des ambitions nucléaires iraniennes pour justifier des actions militaires (depuis 33 ans).
Jeffrey Sachs, un éminent économiste et analyste politique, est cité en critiquant netanyahu comme un « nationaliste extrémiste vulgaire et violent » dont les actions ne s’alignent pas sur l’éthique juive mais plutôt sur un nationalisme extrême et le sionisme. La perspective de Sachs est significative car elle remet en question la représentation des actions israéliennes comme défensivement motivées, suggérant plutôt une intention stratégique d’instaurer un conflit, en particulier avec l’Iran, dans le cadre d’un plan plus large impliquant sept pays.
La vidéo met en lumière les ennuis judiciaires de netanyahu, y compris des accusations de corruption et un mandat d’arrêt de la CPI pour crimes de guerre, aux côtés de sa stratégie politique consistant à utiliser le conflit pour se maintenir le pouvoir. Ce contexte est crucial car il cadre les actions de netanyahu dans un schéma de survie personnelle et politique plutôt que uniquement des préoccupations de sécurité nationale, influençant potentiellement les perceptions internationales et les réponses aux actions militaires israéliennes contre l’Iran.