Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

L’instance stratégique du PHARE voit le jour

6 hour_ago 18

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

COMMUNAUTÉ. Cinq réseaux de la région de Drummond se sont unis pour créer et soutenir l’instance stratégique du PHARE. L’objectif de ce dernier est de créer un espace commun pour mieux coordonner les actions sur le territoire, briser les silos et proposer des solutions structurantes, durables et adaptées aux réalités locales.

La MRC de Drummond, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, le Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC), la Corporation de développement communautaire (CDC) Drummond et la Ville de Drummondville sont les cinq réseaux derrière cette initiative.

Ensemble, ils ont récemment signé officiellement une entente de collaboration inter réseaux visant à soutenir le déploiement de l’instance stratégique du PHARE sur le territoire.

Cette entente marque une étape importante dans une démarche concertée amorcée depuis maintenant deux ans, dont la raison d’être est d’agir ensemble avec agilité, cohérence et impact, afin d’améliorer les conditions de vie de la population de la MRC de Drummond, rapporte sa préfète Line Fréchette.

«La signature de cette entente inter réseaux confirme la volonté des partenaires de conjuguer leurs efforts au bénéfice de l’ensemble de la collectivité. Les défis sont nombreux, mais cette approche concertée renforcera notre mobilisation et maximisera les retombées de nos actions», estime-t-elle par voie de communiqué.

Le maire de la Ville de Drummondville, Jean-François Houle, précise que les défis actuels imposent des actions concrètes de la part de tous les partenaires. «La concertation des acteurs du milieu, par l’entremise du PHARE, témoigne de notre volonté d’agir afin de répondre aux besoins de la population en matière de cohésion sociale, d’accessibilité aux services, de complémentarité des interventions et de pérennité des initiatives locales», souligne-t-il.

Dans un contexte de transformation au sein de plusieurs réseaux, les partenaires signataires ont souhaité arrimer leurs efforts et structurer leur collaboration à travers des mécanismes clairs, souples et complémentaires.

L’entente prévoit notamment la mise en place d’une gouvernance partagée, articulée autour de trois comités (stratégique, tactique et opérationnel), chacun assumant des rôles bien définis allant de la prise de décision à la mise en œuvre sur le terrain.

Deux Grand rendez-vous, rassemblant près de 200 personnes issues de tous les réseaux, ont permis de jeter les bases de cette instance et de cette entente.

Le premier a permis de présenter les membres des comités stratégique et tactique, de s’approprier le fonctionnement de l’instance et de réfléchir collectivement à divers enjeux sociaux.

Le second visait à présenter les objectifs stratégiques du futur plan d’action du territoire et à identifier des pistes pour créer un mode de fonctionnement adapté au PHARE.

Dans une volonté de poursuivre les réflexions et de mettre en place des actions concrètes sur le territoire, le PHARE organise cinq Rendez-vous express portant sur les cinq objectifs stratégiques qui ont été identifiés dans la dernière année : le vivre-ensemble, l’habitat inclusif, la communauté nourricière, l’équité des opportunités et les saines habitudes de vie.

Ces Rendez-vous express se tiendront de janvier à mai 2026. Le premier à lieu le mardi 27 janvier, de 9 h à 12 h,à l’Espace Famille-Lemaire. Toutes les informations pour les prochains Rendez-vous express sont disponibles sur le site web de la CDC Drummond.

«La création du PHARE est une réponse collective aux défis sociaux croissants que traverse notre société, mentionne Mélanie Létourneau, directrice générale de la CDC Drummond. En unissant nos expertises, nos réseaux et notre volonté d’agir, nous posons les bases d’un territoire plus solidaire, plus agile et mieux outillé pour répondre plus efficacement aux besoins de la population de la MRC de Drummond.»

En signant cette entente, les partenaires réaffirment leur volonté de travailler ensemble, dans le respect des expertises et des mandats de chacun, afin d’améliorer la qualité de vie sur l’ensemble du territoire de la MRC de Drummond. (WH)

(Sources : Centre de services scolaire des Chênes et MRC de Drummond)

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway