Language

         

 Publicité par Adpathway

L’heure de la récréation a sonné à Drummondville

3 week_ago 21

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

MUNICIPAL. La programmation des activités estivales de la Ville de Drummondville est officiellement lancée.

«C’est avec grand plaisir que nous dévoilons aujourd’hui notre programmation estivale. Été après été, notre ville se distingue par son dynamisme et son effervescence. Cette année encore, nous proposons une grande variété d’activités sportives, culturelles, artistiques et de loisirs. Il y en a véritablement pour tous les goûts et pour tous les âges», a commenté Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville.

Des classiques toujours populaires

Tout d’abord, les courus spectacles à la place Saint-Frédéric sont de retour plusieurs mardis et jeudis de l’été, dès 18 h 30, jusqu’au 26 août. Du rock au trad, en passant par le blues, le country et le reggae, le centre-ville vibrera au son d’artistes et de groupes musicaux diversifiés à travers 15 spectacles gratuits sur la scène Raphaël-Nolet. Le groupe Roomful of Joy ouvrira le bal dès ce mardi en redonnant vie à la magie du swing!

Du côté du parc des Voltigeurs, les conteneurs culturels ouvriront à nouveau leurs portes dès le 27 juin. Cette année, 11 ateliers créatifs différents pour petits et grands y seront offerts toujours gratuitement : dessin, peinture, mandala, tatouage au henné, et plus encore à essayer, seul, en famille ou entre amis!

Les personnes intéressées n’ont qu’à s’inscrire en ligne pour réserver leur place (plages de disponibilités ouvertes deux semaines avant chaque atelier au drummondville.ca/evenements). Lors de votre passage, profitez-en pour découvrir la vie de la famille Trent par l’entremise d’un balado en cinq épisodes, et rencontrer Marianne Cardinal, qui profitera d’une résidence d’artiste tout l’été dans le conteneur Galerie.

Par ailleurs, pour profiter à fond de l’été, la Ville propose à nouveau des soirées de cinéma en plein air au parc Woodyatt. Six projections gratuites sont au programme, entre le 11 juillet et le 2 août.

L’activité Histoire en marche, organisée en collaboration avec la Société d’histoire de Drummond, présentera également de nouveau ses fameux parcours des Découvertes et des Mystères pour apprendre à connaître Drummondville sous un nouveau jour. Des réservations sont requises (drummondville.ca/evenements) pour ces visites qui sont offertes, elles aussi, gratuitement.

Enfin, les amateurs d’expositions artistiques ne seront pas en reste, car des œuvres photographiques de rues du Drummondvillois Zachary N. Taylor seront en montre dès juillet au parc Kounak. L’intersection des rues Brock et Heriot, près du centre d’hébergement Frederick-George-Heriot, sera également l’hôte d’une exposition poignante sur la bande dessinée « Momm » de l’autrice Catherin, originaire de Durham-Sud.

En nouveauté

En septembre, le pianiste Roman Zavada donne rendez-vous à la population dans cinq parcs municipaux pour des séances de ciné-piano, une expérience musicale unique. Des courts-métrages de l’âge d’or du cinéma muet (Charlie Chaplin, Buster Keaton, etc.) seront alors projetés, accompagnés en direct par le musicien qui improvisera une trame sonore originale. Une ambiance festive à ne pas manquer!

Du côté du parc des Voltigeurs, l’artiste drummondvilloise Marylène Ménard invite la population à la maison Trent afin de prendre part à l’ornementation d’une œuvre grandiose qui, à terme, sera installée dans le parc, en bordure de l’autoroute Jean-Lesage. En ce sens, des ateliers participatifs sont organisés en août, en septembre et en octobre pour prendre part à cette création collective intitulée «Intermède chromatique».

En déambulant cet été dans les différents quartiers de la ville, dans les parcs municipaux ou en prenant part à certains événements, citoyennes et citoyens croiseront certainement le nouveau vélo cargo coloré de la bibliothèque publique. Le projet Biblio-vélo permet aux livres de prendre la route et d’aller à la rencontre des gens qui n’ont pas encore découvert l’univers fascinant de la lecture. Une belle façon de partager le plaisir de lire!

Des espaces pour profiter du grand air

Pour les adeptes de plein air, Drummondville regorge de parcs et d’espaces verts pour prendre une bonne bouffée d’air frais. La promenade Rivia, qui longe la rivière Saint-François, demeure un incontournable pour marcher, courir ou faire du vélo. Reliant le parc des Voltigeurs au centre-ville, elle propose des aires de détente et d’exercice.

Pour une balade urbaine en pleine forêt, la réserve naturelle du Boisé-de-la-Marconi offre également des sentiers de marche tout près de chez soi. Puis, sans trop s’éloigner, le parc régional de la Forêt Drummond demeure un endroit à découvrir dans le secteur Saint-Joachim.

Enfin, les aires de jeux d’eau, les piscines extérieures et la plage publique ainsi que le parc nautique Sainte-Thérèse et la traverse de ponton liant le parc Kounak à l’aéroport de Drummondville sont également à essayer cet été. Des informations sur les potagers et les vergers urbains se retrouvent aussi au sein de la brochure des activités estivales, tout comme le calendrier des opérations de lavage des embarcations nautiques pour éliminer les espèces aquatiques envahissantes (juillet et août).

Des activités populaires comme la course et marche 100 % féminine La Joséphine (5 octobre) et La Grande Marche, associée au Grand Défi Pierre-Lavoie (18 octobre) y sont aussi mises en valeur. Autant d’occasions de bouger et de rester en santé!

Notons que cette brochure présente également, entre autres, la liste des différents plateaux sportifs proposés par la Ville de Drummondville (disque-golf, basketball, tennis, pickleball, etc.). La programmation des activités découvertes destinées aux personnes de 65 ans et plus y figure aussi, tout comme les différentes activités d’animation offertes à la bibliothèque publique.

La brochure des activités estivales est accessible en ligne et sera distribuée par la poste avec le bulletin municipal de juin dans tous les foyers drummondvillois cette semaine.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway