NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L’ancien maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, veut porter les couleurs du Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Richmond.
Le parti a annoncé jeudi matin par communiqué que M. Sévigny briguera l’investiture du PQ pour représenter cette circonscription située en Estrie, qui couvre une partie de la ville qu’il a dirigée de 2009 à 2017.
Bernard Sévigny a aussi été président de l’Union des municipalités du Québec.
Le chef péquiste, Paul St-Pierre-Plamondon, s’est réjoui de la candidature de M. Sévigny, qui « dispose d’une solide expérience sur les affaires municipales ».
L’ex-maire, détenteur d’un doctorat en administration des affaires, dit avoir « le service public dans le sang » et avoir envie « d’un nouveau défi ».
M. Sévigny est le conjoint de la mairesse actuelle de Sherbrooke, l’ex-ministre fédérale Marie-Claude Bibeau, ce qui soulève selon certains une apparence de conflit d’intérêts.
Le député péquiste Alex Boissonneault estime qu’il n’en est rien. « A priori, c’est normal qu’il y ait des discussions entre le palier municipal et le palier québécois, a-t-il expliqué en point de presse jeudi matin. Son épouse, sa conjointe, va faire la part des choses à Sherbrooke aussi. »
« Je pense qu’ils peuvent très bien travailler ensemble. »
La circonscription de Richmond est représentée par le député caquiste André Bachand depuis 2018. La dernière victoire péquiste remonte à 2012, mais le Parti libéral du Québec y a été implanté pendant plusieurs années.


1 month_ago
108



























.jpg)






French (CA)