NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L’ancien directeur général de la Chambre de commerce des Îles Alexandre Lavoie fait face à trois chefs d’accusation au criminel. On lui reproche notamment d’avoir volé et fraudé l’organisation alors qu’il était à sa tête.
Selon la dénonciation obtenue par Radio-Canada, le Madelinot de 42 ans est accusé d’avoir dérobé une somme d’argent dépassant les 5000 $.
On lui reproche aussi d’avoir fraudé la chambre de commerce madelinienne pour plus de 5000 $ par la supercherie, le mensonge ou autre moyen dolosif. Enfin, l’ex-directeur général est également accusé de production de faux document, soit une résolution d’un conseil d’administration. Ce document aurait été produit, ajoute-t-on dans la dénonciation, au préjudice de Catharina Cyr-Leblanc, la présidente de la Chambre de commerce des Îles.
Les gestes reprochés à Alexandre Lavoie auraient été posés entre le 1 juillet 2023 et le 30 juin 2024.
Alexandre Lavoie a été congédié le 3 octobre 2024. C'est le conseil d'administration de l'organisme qui a pris la décision de le démettre de ses fonctions.
Les administrateurs n’avaient pas, à cette époque, expliqué publiquement les raisons entourant cette décision. Dans un communiqué, ils avaient tout de même affirmé que le lien de confiance avec M. Lavoie avait été rompu et que la seule décision possible, dans les circonstances, était de mettre fin à son emploi.
L’ex-maire Jonathan Lapierre a pris la tête de l’organisation par intérim dans les semaines suivant le départ de M. Lavoie, et ce, jusqu’en mars 2025. L’actuel directeur général, Martin Paquette, est quant à lui en poste depuis septembre 2025.
La Chambre de commerce des Îles n’a pas souhaité commenter les procédures judiciaires intentées contre son ancien gestionnaire. Alexandre Lavoie sera quant à lui de retour au palais de justice de Havre-Aubert le 28 avril.


2 month_ago
22



























.jpg)






French (CA)