NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Naka Power a déclaré vendredi, en début d’après-midi, avoir rétabli l’électricité dans l’ensemble de la communauté de Wekweètì, aux Territoires du Nord-Ouest.
La compagnie avait dit être au courant de la panne dans un message publié sur Facebook jeudi, à 13 h 30. Trent Rabesca, conseiller à Wekweètì, a déclaré vendredi que la panne durait depuis au moins deux jours.
Selon Environnement Canada, la communauté a enregistré un minimum de -29 °C jeudi, vers 20 h.
La panne a été causée par un problème mécanique sur deux des trois unités de production de la communauté, avait déclaré le directeur de Naka Power, Vic Barr, dans un communiqué vendredi matin.
À ce moment-là, une seule unité était opérationnelle. Vendredi, vers 14 h, la compagnie a indiqué dans une mise à jour qu’elle avait pu connecter le radiateur d’un générateur à celui d’un autre, ce qui a permis de remettre le système en ligne.
Naka Power demande aux habitants de réduire leur consommation d’électricité en limitant l’utilisation d’appareils énergivores, comme la laveuse ou le lave-vaisselle, et de débrancher les appareils inutilisés.
Jeudi après-midi, la compagnie avait indiqué qu’une équipe se rendait à Wekweètì et qu’elle espérait avoir complètement rétabli l’électricité à 20 h. À ce moment-là, elle avait dit que la moitié de la communauté était privée de courant.
Trent Rabesca a dit que la panne avait été difficile pour de nombreux habitants, surtout pour ceux qui ne disposent pas de poêle à bois.
Certaines maisons sont uniquement chauffées à l’électricité, a-t-il précisé, ajoutant que la plomberie risquait de geler et d’éclater.
Avec des informations de Devon Tredinnick


1 week_ago
29



























.jpg)






French (CA)