NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L’Union Européenne est en crise. Les pays européens sont visiblement incapables d’imaginer un projet alternatif. Il faut comprendre pourquoi. Dans les années 1920, le philosophe Edmund Husserl disait « L’Europe est fatiguée ». Finn Andreen amorce aujourd’hui une réflexion de fond sur les maux qui paralysent l’Europe. Voici aujourd’hui, avec « l’éclipse de l’intelligence européenne », le premier d’une série d’articles.

Alexandre Soljenitsyne utilisa le terme « éclipse de l’intelligence » pour décrire la perte de valeurs de l’Europe,parmi ce qu’il considérait comme un matérialisme sans âme toujours croissant. Avec recul, cela semble être une critique quelque peu exagérée de l’Europe de l’époque, mais cette formule de l’auteur russe semble plus appropriée aujourd’hui, compte tenu de l’apparent masochisme actuel,aussi bien social, économique et que politique,du vieux continent.
S'abonner
Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.
Acheter l'article
Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.