Language

         

 Publicité par Adpathway

L’appel du 18 juin 2025: Quelques mots importants concernant le Moyen-Orient – Ueli et Jobst Bittner

3 week_ago 21

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Chers amis,

Tous ceux qui se souviennent des événements de la Seconde Guerre mondiale se souviennent de l’appel du général Charles de Gaulle en juin 1940 !

L’appel du 18 juin est le premier discours prononcé par le général de Gaulle le 18 juin 1940 à la radio londonienne via la BBC. Ce discours était une réponse à l’allocution radiophonique du maréchal Pétain (12h20) du 17 juin 1940, lorsqu’il fut nommé président du Conseil d’État (et avait accepté de coopérer avec Hitler). De Gaulle appelait tous les soldats, ingénieurs et ouvriers français vivant sur le territoire britannique et possédant des compétences dans le domaine de l’armement à se mettre en relation avec lui afin de poursuivre la lutte contre le Troisième Reich. Il prédisait également la mondialisation de la guerre !

C’est exactement dans cet esprit que Jobst Bittner s’est exprimé sur la situation de la guerre qui a éclaté il y a quelques jours entre Israël et l’Iran. Un conflit / une guerre qui était prévisible depuis de nombreuses années et c’est pourquoi je voudrais classer cette parole très importante adressée au Corps de Christ dans le monde entier comme suit :

L’APPEL du 18 juin 2025 : Classification spirituelle de la situation en Israël

La situation actuelle en Israël est sans aucun doute complexe et multiforme. Néanmoins, je suis convaincu que le Seigneur la voit sous un angle différent et plus clair. Ce que nous vivons actuellement au Proche-Orient représente un remaniement historique et profond des structures existantes. Israël, jusqu’à présent encerclé par des ennemis sur plusieurs fronts, a combattu, parfois de manière héroïque, contre des organisations telles que le Hezbollah et le Hamas, et se trouve désormais dans un conflit ouvert avec l’Iran.

À mon avis, une mission de prière décisive consiste à ce qu’Israël ne remporte pas seulement des victoires partielles, mais une victoire complète et durable. Car une première victoire est une chose, mais spirituellement parlant, il ne suffit pas de chasser le serpent, il faut lui écraser la tête (cf. Genèse 3,15). Cela vaut au sens figuré pour le Hamas, le Hezbollah et aussi pour l’Iran.

Je parle ici avant tout de réalités spirituelles, mais je vois en même temps la nécessité d’une victoire claire sur l’islamisme militant qui sous-tend ces structures. Israël prend actuellement des mesures auxquelles ni le monde arabe ni l’Occident n’étaient jusqu’à présent prêts ou capables de prendre – et peut-être que ce monde arabe attend précisément qu’Israël montre la voie.

Ces derniers jours, j’ai correspondu avec Igal Even Ziv, directeur de Marche pour la vie en Israël, et lui ai exprimé ma profonde estime pour l’armée israélienne. Je suis reconnaissant que nous puissions être aux côtés d’Israël en toute amitié et, en tant que chrétiens, faire partie de cette réalité spirituelle.

Pour nous, c’est un appel clair à soutenir Israël sans compromis en tant que chrétiens. Toute forme de critique envers Israël, tout appel à une prétendue « proportionnalité » ou toute relativisation des événements n’ont pas leur place dans ce contexte. Il est de notre devoir de soutenir Israël avec détermination – par la prière, notre attitude et notre clarté spirituelle. (cf. Ésaïe 62,6-7)

Nous savons qu’il s’agit en fin de compte d’un combat spirituel. La description biblique des conflits entre les principautés – par exemple au sujet de la Perse – et le prince des anges Micaël montre clairement ce qui se passe sur le plan invisible (cf. Daniel 10,13.20-21).

Une victoire d’Israël ne serait donc pas seulement une percée régionale, mais mondiale dans la lutte contre les ennemis d’Israël. Nous sommes au milieu d’une énorme lutte spirituelle. Même si des missiles iraniens devaient être tirés sur Israël, cela ne devrait pas nous décourager, mais plutôt intensifier nos prières et renforcer notre position. (cf. Éphésiens 6,12-13)

J’espère que ces réflexions pourront vous aider à y voir plus clair.

Jobst Bittner

Fondateur et président du mouvement Marche pour la Vie


UELI

Chers amis,

Nous sommes tous témoins d’une parole prophétique puissante prononcée par le prophète Jérémie il y a plus de 2500 ans. Rick Ridings en a récemment parlé et ses paroles sont tout à fait justes :

Au début du règne de Sédécias, roi de Juda, la parole du Seigneur fut adressée au prophète Jérémie au sujet d’Élam (la Perse, l’Iran actuel) :

Ainsi parle le Seigneur des armées : Voici, je briserai l’arc d’Élam, l’arme principale et l’orgueil de sa force.

Je ferai venir sur Élam les quatre vents des quatre coins du ciel, et je les disperserai dans tous ces vents, et il ne restera aucun des exilés d’Élam.

Et je mettrai l’Élam dans la terreur, et je les épouvanterai devant leurs ennemis et devant ceux qui cherchent leur vie et la demandent ; et je ferai venir sur eux le malheur et la détresse, ma colère ardente, dit l’Éternel. Et j’enverrai l’épée derrière eux, jusqu’à ce que je les aie détruits.

Et j’établirai mon trône [de jugement et d’adoration du Dieu vivant] en Élam [dont la capitale était Suse, d’où Dieu accomplit des miracles par Néhémie, Esther et Daniel] ; et je détruirai leur roi et leurs princes, dit l’Éternel.

Mais ce sera dans les derniers jours (à la fin des jours) que je ramènerai les captifs et que je rendrai le bonheur à Élam, dit le Seigneur. Jérémie 49:34-39 (Bible amplifiée, édition classique)

Prions et croyons que ces paroles s’accompliront dans les semaines et les mois à venir ! Le chemin qui mènera l’Iran à devenir une nation libre, qui établira un trône pour notre Seigneur et Roi afin de l’adorer et de le servir, passe uniquement par l’intervention de son épée ! Ce n’est pas agréable, mais c’est le chemin qui mène au but, et cela doit être notre prière dans les semaines à venir !

Ce n’est certainement pas un hasard si, ce soir, dans le calendrier juif commence le 23 Sivan, le jour où Mardochée a écrit la lettre à tous les Juifs de toutes les provinces pour se défendre contre les plans d’Haman :

Alors on appela les scribes du roi, le troisième mois, le mois de Sivan, le vingt-troisième jour, et l’on écrivit comme Mordechai (Mardochée) l’avait ordonné aux Juifs, aux gouverneurs, aux satrapes et aux princes des provinces de l’Inde jusqu’en Éthiopie, cent vingt-sept provinces, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue, et aux Juifs selon leur écriture et selon leur langue.

Il écrivit au nom du roi Assuérus, et scella la lettre du sceau du roi ; puis il envoya les lettres par des courriers montés sur des chevaux rapides, sur des mulets rapides et sur des dromadaires rapides, pris parmi les dromadaires du roi, et qui servaient au roi. Esther 8:9- 10 (Bible amplifiée, édition classique)

Prions et croyons que le Seigneur mobilise Son corps dans le monde entier pour la prière, car le Seigneur fait de grandes choses !

Mais à celui qui peut vous garder sans chute ou sans faux pas, et vous présenter sans reproche (irréprochables et sans tache) devant la présence de sa gloire dans une joie triomphante et jubilatoire [avec une joie indicible et extatique] –

Au seul Dieu, notre Sauveur par Jésus le Messie notre Seigneur, soient la gloire, la majesté, la puissance et l’autorité, la force, avant tous les temps, maintenant et pour tous les siècles (jusqu’à l’éternité). Amen (ainsi soit-il). Jude 24 et 25 (Bible amplifiée, édition classique)

Ueli Surbeck

LivingFire MInistry

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway