Language

         

 Publicité par Adpathway

L’antenne cellulaire sera construite à Saint-Majorique

3 week_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Photo de Louis-Philippe Samson

Par Louis-Philippe Samson
L’antenne cellulaire sera construite à Saint-Majorique
Une antenne cellulaire sera érigée cet automne derrière le bureau municipal de Saint-Majorique-de-Grantham. (Photo : Ghyslain Bergeron)

CELLULAIRE. Le conseil municipal de Saint-Majorique-de-Grantham a adopté une résolution, lors de sa dernière séance publique, qui confirme qu’une antenne cellulaire de Bell sera érigée sur le terrain vague derrière le bureau municipal dès la fin de l’été.

Les membres du conseil ont été unanimes dans leur décision du 2 juin dernier. Ainsi, une tour de type autoportante de 45 mètres sera construite sur ce site jugé de moindre impact. D’ailleurs, l’infrastructure sera raccordée au réseau électrique de façon souterraine.

«Il y avait un enjeu de “pas dans ma cour”, parce que l’ensemble de la population souhaite avoir le réseau cellulaire, dit la mairesse Line Fréchette. On estime qu’elle sera mise en service avant la fin de l’année. C’était une demande que les fils électriques soient enfouis et elle a été acceptée.»

Des résidents voisins de l’emplacement de la future tour ont été accommodés dans l’élaboration finale des plans de l’antenne. Ainsi, l’infrastructure a été déplacée d’environ six mètres et la hauteur de la clôture a été rehaussée à 2,46 mètres. Cela permettra de favoriser l’aménagement paysager de l’endroit pour limiter l’impact visuel de l’installation.

De son côté, Bell Canada avait conclu le processus de consultation publique le 26 avril et avait transmis ses réponses aux questions des personnes concernées dans les 21 jours suivants. Selon les informations obtenues, d’autres fournisseurs de service de mobilité pourront utiliser l’antenne pour y retransmettre leur réseau à leurs clients de Saint-Majorique.

Rappelons que cette tour de 45 mètres servira à amplifier le signal cellulaire existant provenant d’antennes à proximité. Une fois mise en fonction, elle rediffusera un signal de type 4G dans un rayon d’une douzaine de kilomètres et la 5G dans un rayon de cinq kilomètres.

Partager cet article

Articles suggérés

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway