NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

BASEBALL. Ky Hampton est le joueur par excellence de la dernière semaine dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).
Le lanceur du Brock Nutrite Lambert a livré une brillante performance dans une victoire de 4-3 sur le Cactus de Victoriaville, dimanche, au stade Rémi-Deshaies. Auteur d’un match complet, l’Australien a notamment réalisé 12 retraits au bâton. Le droitier n’a permis qu’un seul point mérité face aux champions en titre des séries éliminatoires.
«Ky a été exceptionnel, a affirmé l’entraîneur-chef de la formation drummondvilloise, Samuel Guilbert. Il a été en contrôle du match de la première jusqu’à la dernière manche. Il avait beaucoup de contrôle sur ses lancers.»
Jusqu’ici cette saison, Ky Hampton (1-0) domine d’ailleurs la LBMQ avec une moyenne de points mérités de 0,50 et 20 retraits sur des prises en 14 manches de travail. En plus de n’avoir accordé aucun but sur balle à l’adversaire, le joueur international de 24 ans a limité les frappeurs ennemis à une moyenne de 0,134.
«Ça montre à quel point il n’est pas facile à frapper, a fait valoir Samuel Guilbert. Normalement, ces statistiques-là viennent avec beaucoup de buts sur balles, mais Ky n’en a pas encore donné un seul depuis le début de la saison. Il va aussi chercher son lot de retraits au bâton. C’est une équation qui lui permet de connaître beaucoup de succès.»
Josué Peley, du Cactus, Anthony Mirande, des Guerriers de Granby, Ismaël Ballard, des Expos de Sherbrooke, Marcos Encarnacion, des Castors d’Acton Vale, ainsi que Maddux Hoaglund, des Cardinaux des Laurentides, ont également été considérés pour le titre de joueur de la semaine.
Le Brock rendra visite aux Cascades de Shawinigan, mercredi soir, à compter de 20 h.