NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Réservé aux abonnés

RÉCIT - Alexandre Boutaguine, un spécialiste des civilisations antiques affilié au musée de l’Ermitage, a été arrêté en Pologne à la demande de Kiev, qui réclame son extradition. L’affaire illustre le caractère ultrasensible de la mémoire historique dans le contexte de la guerre en Ukraine.
Passer la publicité«Le dernier jour de Pompéi ». Tel était le titre de la conférence que devait donner l’archéologue russe Alexandre Boutiagine, le 4 décembre dernier, à Varsovie. Ironie du sort : cette date semble surtout avoir sonné, pour l’heure, le crépuscule de sa propre liberté. Spécialiste renommé en Russie de l’archéologie antique, Alexandre Boutiaguine, 54 ans, dirige l’une des sections d’archéologie du prestigieux musée de l’Ermitage, à Saint-Pétersbourg, sa ville natale. Organisateur d’expositions, il est connu pour ses travaux de vulgarisation sur l’histoire des civilisations antiques et donne fréquemment des conférences et des interviews relayées sur ses réseaux sociaux.
Mais le 29 novembre, lorsqu’il dévoile les contours de la tournée européenne qu’il s’apprête à effectuer, Alexandre Boutiaguine ne se doute pas du destin chahuté qui l’attend. « J’espère que j’arriverai à temps partout ! », lance-t-il alors sur son compte Telegram.
Demande d’extradition
Au programme : des séminaires dans plusieurs…


4 hour_ago
43



























.jpg)






French (CA)