NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

HOCKEY. Julien Desrosiers est le nouveau président de la structure des Cascades élites et du Canimex, qui encadre le hockey masculin M13 à M17 AAA dans la région de Drummond et des Bois-Francs.
L’ex-entraîneur-adjoint des Voltigeurs de Drummondville succède à Frédéric Faucher, qui a assumé la présidence au cours des quatre dernières années. Ce dernier demeurera activement impliqué dans l’organisation afin d’assurer une transition efficace et structurée.
En plus de son rôle de président, Julien Desrosiers dirigera l’équipe M15 AAA des Cascades. L’homme de hockey de 44 ans sera entouré de Frédéric Faucher et Sébastien Rousseau derrière le banc.
«Je suis très heureux de me joindre à la franchise, a affirmé Julien Desrosiers par l’entremise d’un communiqué de presse. Je veux amener toute mon expérience aux jeunes afin de faire d’eux des hockeyeurs plus efficaces et les aider à atteindre leurs objectifs.»

Dans son nouveau rôle, Julien Desrosiers souhaite insuffler sa vision gagnante tant sur le plan sportif que structurel, en s’appuyant sur son expérience internationale, ses compétences en gestion d’équipes et sa passion du développement.
«Nous sommes heureux d’accueillir Julien dans notre équipe, a exprimé le président sortant, Frédéric Faucher. Nous sommes convaincus que son leadership, sa connaissance du hockey et son expérience contribueront à poursuivre le développement actif des dernières années. Nous avons déjà amorcé la transition de façon fluide, afin de poursuivre notre mission d’offrir aux jeunes athlètes de la région un programme de développement structuré visant l’excellence.»
Comme entraîneur, Julien Desrosiers a dirigé les équipes des moins de 17 ans et des moins de 20 ans des Boxers de Bordeaux avant de devenir entraîneur-adjoint de l’équipe première. Au cours des trois dernières saisons, il a fait partie du personnel d’entraîneurs des Voltigeurs, aidant l’équipe à remporter le trophée Gilles-Courteau en 2024.
Comme joueur, Julien Desrosiers a porté les couleurs des Voltigeurs et de l’Océanic de Rimouski avant de faire le saut en France. Meilleur buteur de la Ligue Magnus en 2004-2005, il a savouré plusieurs championnats et accumulé plusieurs distinctions individuelles durant ses séjours à Strasbourg, Briançon, Rouen et Bordeaux.
À lire également : Samuel Faille prend la barre du Canimex