NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Jonathan David va s'entendre pour quatre saisons avec la Juventus de Turin, club le plus titré du soccer italien, selon plusieurs médias réputés, dont Sky Sports et la Gazzetta dello Sport. L'attaquant canadien, convoité également par des clubs anglais, doit passer vendredi la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat.
David est la première recrue depuis que le Français Damien Comolli a pris ses fonctions le mois dernier de directeur général de la Vieille Dame.
Si les rumeurs entourant son transfert étaient nombreuses depuis plusieurs années déjà, l'athlète de 25 ans a finalement attendu la conclusion de son contrat avec le Lille Olympique Sporting Club (LOSC) avant de quitter l'équipe française.
En 231 matchs avec le LOSC, l’attaquant a enregistré 109 buts, dont une dizaine en 18 rencontres de la Ligue des champions. Au cours des trois dernières années, il a chaque fois terminé parmi les quatre meilleurs buteurs de la Ligue 1.
Né aux États-Unis, Jonathan David n’avait que 3 mois lorsqu’il a déménagé à Haïti, le pays d’origine de ses parents. À l’âge de 6 ans, il a immigré au Canada, puis c’est à Ottawa qu’il a pu développer sa passion pour le ballon rond.
Il avait à peine 18 ans lorsqu’il a quitté le Canada pour effectuer ses débuts professionnels en Belgique. Moins de deux ans plus tard, il a été transféré au LOSC pour un montant record de 47 millions de dollars. Il s’agissait alors du transfert le plus lucratif de l’histoire pour un joueur représentant l'unifolié.
Jonathan David a été nommé joueur de l’année par Canada Soccer en 2019 et en 2024. Il a inscrit 38 buts en 64 matchs avec la sélection nationale.
Avec les informations de Agence France-Presse