NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L’équipe canadienne de hockey masculin amorcera son tournoi olympique contre la Tchéquie le 12 février 2026. L’équipe canadienne féminine, elle, disputera son premier match une semaine plus tôt, le 5 février, contre la Finlande.
La Fédération internationale de hockey (IIHF) a annoncé mardi le calendrier des tournois des Jeux de Milan-Cortina.
Après les Tchèques, les Canadiens auront rendez-vous avec les Suisses le 13 février et avec les Français le 15, en conclusion du tour préliminaire.
Le tour éliminatoire commencera le 17 février. Les quarts de finale auront lieu le 18, les demi-finales le 20, le match pour le bronze le 21 et la finale pour l’or le 22.
Le Canada a décroché l’or en hockey masculin la dernière fois que les joueurs de la Ligue nationale (LNH) ont participé aux Jeux, à Sotchi en 2014. À Milan-Cortina, il misera sur une équipe de super-vedettes, avec entre autres Sidney Crosby, Connor McDavid, Nathan MacKinnon et Cale Makar, qui font partie des six joueurs présélectionnés dans l’équipe olympique.
Les Canadiennes affronteront tour à tour les Finlandaises (5 février), les Suisses (7 février), les Tchèques (9 février) et les Américaines (10 février) au tour préliminaire.
Les quarts de finale du côté féminin se tiendront les 13 et 14 février, les demi-finales le 16 et les finales le 19.
Les Canadiennes ont décroché l’or olympique à Pékin en 2022 grâce à un gain de 3-2 contre les Américaines, contre qui elles ont disputé toutes les finales olympiques, sauf celle de 2006, quand elles avaient battu les Suédoises.
Avec les informations de La Presse canadienne