NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Réservé aux abonnés
TRIBUNE - Des sources révolutionnaires du terrorisme aux attaques islamistes qui ont ensanglanté la France le 13 novembre 2015, le théologien et écrivain analyse, dans un texte d’une rare profondeur, les causes qui conduisent les hommes aux pires actes comme ceux commis il y a dix ans.
Théologien, essayiste et éditeur, Jean-François Colosimo dirige les Éditions du Cerf. Il a notamment publié « La Crucifixion de l’Ukraine. Mille ans de guerres de religions en Europe » (Albin Michel, 2022). Dernier ouvrage paru : « Occident, ennemi mondial no 1 » (Albin Michel, 2024).
Jusqu’où ira la terreur qui, multiforme, envahit nos vies, assiège nos consciences, érode notre espérance ? Dix ans après que les commandos djihadistes de Daech ont ravagé Paris afin de frapper spectaculairement l’Europe en son cœur, voilà que désormais, dans ses périphéries, de Cambridge à Oléron et ailleurs, des anonymes assassinent des anonymes de manière imprévisible, aléatoire, à la chaîne. Voilà qu’eux aussi justifient l’hécatombe de façon hallucinée en invoquant un ordre divin qui leur commanderait de propager aveuglément la mort. Et voilà qu’à leur tour, tout en usant pour armes létales d’objets quotidiens, ils impriment leurs courses sanglantes de formules incantatoires et de gestes…


6 day_ago
32

























French (CA)