NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

SÉCURITÉ. La Sûreté du Québec (SQ), en collaboration avec la Rose des Vents de Drummondville, a tenu mardi une activité de sensibilisation et de vérification de sièges d’auto pour enfant.
C’est la première fois que l’activité était offerte à la population de cette façon, dans le stationnement du centre Marcel-Dionne. Sur place, quatre policiers et deux intervenantes de la Rose des Vents accueillaient les citoyens.

La première personne à se présenter sur les lieux, peu après 10 h, était très heureuse de pouvoir s’assurer de la sécurité de l’installation de ses sièges d’auto.
«J’ai vu l’annonce à la garderie et comme je viens de changer de véhicule, je voulais m’assurer que j’avais bien fait les choses. Les policiers et l’intervenante de la Rose des Vents ont effectué quelques correctifs. Je suis vraiment contente et je sens que mes enfants sont en sécurité», a expliqué Wanilda Perez Perez, une maman de deux enfants âgés de 1 et 4 ans.
Durant l’événement, des agentes et agents qualifiés ont effectué des vérifications gratuites de sièges d’auto pour s’assurer qu’ils sont bien installés et conformes aux normes de sécurité en vigueur. Les familles ont également pu obtenir des conseils pratiques pour améliorer la sécurité de leurs enfants à bord.
«La sécurité routière est une responsabilité partagée et cet événement initié par la police locale en est un bel exemple», a pour sa part commenté le sergent Mike Cyrenne-Tourigny, coordonnateur local en police communautaire de la SQ.
Cette initiative s’inscrit également dans une démarche plus large de visibilité et de sensibilisation autour des services offerts par La Rose des Vents. «On vise la sécurité des femmes et des enfants. Il y a plusieurs aspects à la sécurité et ça se passe aussi sur la route. Nous sommes bien heureuses de collaborer avec la SQ», a affirmé Virginie Therrien, agente de sensibilisation à la Rose des Vents.