NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

L’ancienne Secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes se dit «choquée» des critiques émises contre la journaliste du France 2. Elle exprime son opinion avec conviction dans «Le Jet de Luxe», sur YouTube.
Passer la publicité Passer la publicité«Avant d’être la femme de quiconque, je suis une journaliste indépendante, honnête et une femme libre» , a retoqué Léa Salamé ce matin alors qu’elle était auditionnée à l’Assemblée nationale, dans le cadre de la commission d’enquête sur la neutralité et le financement de l’audiovisuel public. Car le couple qu’elle forme avec l’homme politique Raphaël Glucksmann était au cœur des débats menés par le rapporteur Charles Alloncle.
La journaliste a assuré se retirer de l’antenne en cas de campagne de son compagnon à l’élection présidentielle. «Je ne veux pas que les Français puissent avoir le moindre doute», a-t-elle affirmé précisant qu’elle s’était déjà retirée de l’antenne en 2019 et en 2024 pour des raisons similaires. Dans la sphère médiatique, plusieurs voix se sont déjà élevées pour lui apporter leur soutien. Pascal Praud, Laurence Ferrari ou encore Thomas Sotto. Ce lundi 2 février, c’est au tour de Marlène Schiappa de prendre la défense de Léa Salamé.
«Je pense qu’on ne doit absolument jamais partir du principe que vous avez les mêmes opinions que votre compagnon ou votre compagne», tranche l’ancienne Secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes dans l’émission «Le Jet de Luxe», diffusée sur YouTube.
Toute femme doit pouvoir mener sa carrière et sa vie professionnelle indifféremment.
Marlène Schiappa dans «Le Jet de Luxe»«Leur relation est de notoriété publique», rappelle Marlène Schiappa avant de préciser son argument : «Je vais vous dire, Jordan, vous êtes dans le milieu de la télé, vous savez très bien qu’il y a des gens qui sont en couple et qui ne le disent pas, et qui eux, du coup, peuvent continuer leurs activités professionnelles. Donc en fait, Léa Salamé serait pénalisée, un, pour excès de transparence dans sa vie personnelle, et deux, parce qu’elle serait amoureuse de quelqu’un dont, je pense, sur un certain nombre de sujets, elle ne partage pas les opinions politiques. Lui-même l’a dit d’ailleurs à cet égard en interview.»
Marlène Schiappa déclare être «choquée à chaque fois qu’on a mis une femme en retrait du fait des engagements de son mari». Elle estime que Léa Salamé, «comme toute femme, quelle que soit la personne avec qui elle est en couple, doit pouvoir mener sa carrière et sa vie professionnelle indifféremment». Léa Salamé «n’a pas à se mettre en retrait d’aucune émission, ni elle, ni aucune journaliste», conclut la femme politique et auteure du livre La Machosphère, édité chez Fayard.


3 hour_ago
13

























.jpg)






French (CA)