NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le parcours de Leylah Annie Fernandez en simple sur le gazon de Wimbledon s'est arrêté net au deuxième tour, mercredi.
Victorieuse lundi au premier tour de la jeune Britannique de 16 ans Hannah Klugman, la Lavalloise de 22 ans, 38e raquette mondiale, a été à court de solutions face à l'Allemande de 37 ans Laura Siegemund, classée 104e, pour finalement s'incliner en deux manches de 6-2 et 6-3 en 1 h 42 min.
Fernandez a notamment été incapable de convertir une balle de bris au cinquième jeu de la deuxième manche, puis a vu son adversaire réussir le bris au jeu suivant.
Elle a très bien joué, elle a fait ce qu'elle avait à faire pour gagner le match. Et moi, je n'étais pas présente. J'ai fait trop d'erreurs. Pas assez d'intensité, d'intention sur les balles, a expliqué Fernandez après coup.
Elle a éprouvé des difficultés au service tout au long du match. Elle n'a notamment mis en jeu que 55 % de ses premières balles et n'a remporté que 53 % des points en ces circonstances. Elle a aussi commis quatre doubles fautes, n'a réussi aucun as et n'est parvenue à convertir aucune de ses trois balles de bris.
C'est toujours dur de perdre, c'est toujours frustrant de perdre, a-t-elle ajouté. Je sais que des matchs perdus, c'est normal, mais un match perdu comme aujourd'hui, pour moi, c'est pire que perdre un match (avec un score) proche, 7-6, 7-6 [...], où je sais que j'étais là, que j'ai fait quelques erreurs (et que j'ai) quelques détails à travailler. Mais aujourd'hui, ce n'était pas le cas, ce n'était pas quelques détails. C'était juste l'intensité, l'intention... Même l'intelligence n'était pas là.
La Québécoise tentait d'accéder au troisième tour du tournoi londonien pour la première fois de sa carrière.
Fernandez croit-elle avoir besoin d'une pause pour retrouver un peu d'énergie? Oui et non, a-t-elle répondu. Oui, il y a des moments où je pense que j'ai besoin d'un break, mais en même temps, je pense que je suis dans le feu. Et la seule manière de pouvoir passer le feu, c'est de passer à travers. [...] Si je m'arrête et je prends une pause, je sens que je fais des pas par en arrière et qu'à la place de travailler mes points faibles, je suis en train de fuir. Je préfère passer à travers le feu que de m'en détourner.
À Londres, Fernandez est inscrite en double avec la Néo-Zélandaise Lulu Sun. Elles doivent affronter jeudi, au premier tour, les 6es têtes de série, l'Américaine Asia Muhammad et la Néerlandaise Demi Schuurs.
De son côté, la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire Erin Routliffe, de la Nouvelle-Zélande, 2es favorites, ont remporté 6-1 et 6-4 leur duel de premier tour face aux Chinoises Wang Xinyu et Zheng Saisai.
L'autre Canadienne en lice en simple à l'All England Club, l'Ontarienne Victoria Mboko, 97e joueuse mondiale, doit se mesurer à l'Américaine Hailey Baptiste, 55e à la WTA, jeudi au deuxième tour.
Sabalenka au 2e tour malgré la résistance de Bouzkova
La numéro un mondiale Aryna Sabalenka a brisé la belle résistance de la Tchèque Marie Bouzkova (48e), au lendemain d'une journée fatale à Coco Gauff (2e) et à Jessica Pegula (3e).
Sur le court central, la Bélarusse de 27 ans s'est imposée en deux manches de 7-6 (7/4) et 6-4, mais a dû travailler fort durant plus d'une heure et demie face à une adversaire hargneuse et capable d'étirer les échanges.
C'était une dure bataille et je suis très contente d'être passée, a dit la gagnante du jour.
Au tour suivant, elle retrouvera la Britannique Emma Raducanu, préférée du public londonien, ou la Tchèque Marketa Vondrousova, sacrée en 2023 sur le gazon de Wimbledon.
Le niveau d'adversité s'est élevé d'un cran pour Sabalenka, après une entame plutôt aisée contre la Canadienne Carson Branstine (194e), novice dans le tableau final d'un tournoi du grand chelem.
Bouzkova, 26 ans, quart de finaliste en 2022, a fait courir la no 1 mondiale aux quatre coins du court et l'a agressée régulièrement au filet.
Elle l'a même fortement fait douter à la fin de la première manche en menant 6-5, avant que Sabalenka renverse la situation jusqu'au bris d'égalité.
Autres résultats du 2e tour :
- Cristina Bucsa (ESP) bat Donna Vekic (CRO/no 22) 6-1, 6-3
- Madison Keys (USA/no 6) bat Olga Danilovic (SRB) 6-4, 6-2
- Sonay Kartal (GBR) bat Viktoriya Tomova (BUL) 6-2, 6-2
Avec les informations de Agence France-Presse