NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
GENÈVE – 19 Mai 2024 –
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a franchi une étape décisive en adoptant un accord mondial sur les pandémies lors d’une assemblée à Genève. L’objectif principal de cet accord ambitieux est de renforcer la coopération internationale et les mesures préventives, en réponse aux leçons tirées de la crise COVID-19. L’Italie fait partie des pays qui se sont abstenus lors du vote. pour comprendre les enjeux et les implications de cette décision, poursuivez votre lecture.
Les États membres de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ont formellement adopté à Genève le premier accord mondial sur les pandémies. Cette décision de la 78e Assemblée Mondiale de la Santé est l’aboutissement de négociations intensives initiées par les gouvernements en réponse aux impacts de la pandémie de Covid-19. L’objectif est de rendre le monde plus sûr et plus équitable face aux futures pandémies. L’Italie figure parmi les onze pays qui se sont abstenus.
### Un plan contre les pandémies : l’abstention de l’Italie
L’accord définit les principes, les approches et les outils pour une meilleure coordination internationale dans divers secteurs. Il vise à renforcer l’architecture sanitaire mondiale pour la prévention, la préparation et la réponse aux pandémies. Cela inclut un accès équitable et rapide aux vaccins, aux traitements et aux outils de diagnostic.> « Le monde est aujourd’hui plus sûr grâce au leadership, à la collaboration et à l’engagement de nos États membres dans l’adoption de l’accord historique de l’OMS sur la pandémie. »
Tedros adhanom Ghebreyesus, Directeur Général de l’OMS
Il ajoute :
> « L’accord est une victoire pour la santé publique, la science et l’action multilatérale. Il garantira que, collectivement, nous pourrons mieux protéger le monde contre les futures menaces de pandémie. C’est aussi une reconnaissance par la communauté internationale que nos citoyens,nos sociétés et nos économies ne doivent pas être laissés sans défense pour ne plus subir des pertes comme celles subies pendant le Covid-19. »
Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur Général de l’OMS
L’accord a été adopté lors d’une session plénière de l’Assemblée mondiale de la santé, l’organe décisionnel de l’OMS. Cette adoption fait suite à l’approbation en commission avec le vote des délégations des États membres (124 voix pour, 11 abstentions).
Des virologues mettent en garde contre le risque de pandémie aviaire, soulignant des conséquences imprévisibles en cas de mutation du virus.
### L’Italie aux côtés de l’Iran et de la Russie
L’Italie fait partie des onze États membres de l’OMS qui se sont abstenus lors du vote en commission sur l’accord pandémique. Avant son adoption en session plénière, l’accord a été approuvé en commission avec 124 voix favorables, aucune contre et 11 abstentions. Parmi les pays qui se sont abstenus figurent l’Iran, Israël, la Russie, l’Italie, la Slovaquie et la Pologne.