NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Alexandre Douguine nous explique comment l’Occident postmoderniste, possédé par des « démons », mène une guerre eschatologique contre les traditions.
D’entrée de jeu, l’intellectuel russe balaye les qualificatifs qui le dépeignent en fasciste, nationaliste ou conseiller de Vladimir Poutine. Il dénonce une « caricature », une « propagande politique » et une « diabolisation » systématique destinées à criminaliser toute pensée alternative à l’idéologie dominante. Selon lui, le système libéral globaliste, incapable de tolérer la contradiction, classifie immédiatement tout dissident à « l’extrême droite ». Il invite plutôt à lire son œuvre, qu’il dit accessible en de nombreuses langues, pour constater par soi-même l’absence de ces thèses.
Le plaidoyer pour un monde multipolaire des traditions
La seule accusation qu’Alexandre Douguine assume pleinement est celle d’être « l’ennemi de la philosophie libérale ». Antimondialiste, antiglobaliste, il conteste l’universalisme occidental et défend l’idée d’un monde multipolaire où chaque civilisation – russe, chinoise, islamique, indienne – aurait le droit d’affirmer son identité et ses valeurs traditionnelles, pré-modernes et sacrées. Il oppose ainsi la « religion du progrès », qu’il assimile à un satanisme démasqué par les « Lumières sombres », à la défense des spiritualités enracinées. La Russie de Poutine, affirme-t-il, incarne à ses yeux cette résistance conservatrice, portée par un peuple bien plus radical que son leader, dans un combat eschatologique pour l’avenir de l’humanité.
par Yoann
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance


2 month_ago
49

























French (CA)