Language

         

 Publicité par Adpathway

Incursion dans le nouveau centre de la SAAQ

3 week_ago 20

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

DRUMMONDVILLE. Spacieux, éclairé et accessible : c’est le jour et la nuit entre le nouveau centre de services de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et celui établi depuis 40 ans sur la rue Belleville. Incursion dans ce nouveau bâtiment qui ouvrira ses portes le 7 juillet.

Les bornes libre-service. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Déjà, en passant le pas de la porte, on peut constater la différence notable : l’aire d’accueil invitante, épurée et moderne donne le ton. Des agents y évalueront les besoins de chaque client afin de le diriger vers le bon service, et quatre bornes libre-service seront à la disposition de la clientèle.

«Ça facilitera l’autonomie du client, précise d’emblée Sandy Picard, directrice des services régionalisés pour Estrie, Centre-du-Québec, Mauricie. Il pourra créer un compte en plus de faire différentes transactions. Un employé sera à proximité pour accompagner chaque personne si nécessaire.»

À l’arrière, des aires d’attente et 14 comptoirs de services y sont aménagés.

«Comparativement à l’autre centre, on pourra s’asseoir pour recevoir le service, indique Nathalie St-Laurent, gestionnaire du centre de services de Drummondville. C’est plus accueillant, convivial et ça permet une meilleure confidentialité. C’est important, pour le client, d’avoir une relation de proximité avec l’agent et, de notre côté, notre rôle c’est de faire de la prévention à la sécurité routière. Or, le nouveau lieu permettra tout ça.»

Les comptoirs de service. (Photo : Ghyslain Bergeron)

D’ailleurs, des vidéos de sensibilisation à la sécurité routière seront diffusées en continu dans les salles d’attente.

«Le contenu sera adapté selon les saisons ou au gré des campagnes de la SAAQ», souligne Mme St-Laurent.

Qui plus est, le centre compte de petites salles de conférence destinées notamment aux rencontres avec les assurés.

Le secteur dédié aux évaluations a lui aussi été bonifié : aires d’attente, salles de rencontre, postes pour examens théoriques, espaces de travail pour les accompagnateurs et bureaux pour les évaluateurs.

«On a augmenté le nombre de postes pour les examens théoriques, passant de 6 à 10», fait savoir Sandy Picard.

À l’extérieur, la zone d’évaluation des conducteurs est beaucoup plus sécuritaire et optimale.

«Elle est entourée de clôture et la surface est beaucoup plus lisse qu’à l’autre place avec de l’asphalte neuf. Sur la rue Belleville, ce n’était pas délimité, à part par quelques cônes. Et il y avait de la poussière de roche. Parfois, des automobilistes passaient très proche de la zone d’évaluation. Par chance, il n’est jamais arrivé rien de grave», expliquent les deux gestionnaires.

Le secteur dédié aux évaluations. (Photo : Ghyslain Bergeron)

La SAAQ de Drummondville accueille bon an mal an 55 000 clients. Avec ce nouveau centre, situé à 3,5 kilomètres de la 20 et facilement accessible via l’autoroute 55, la trentaine d’employés entendent répondre aux besoins grandissants de la population.

«De par sa position géographique, notre centre est souvent un point de rencontre pour des gens de l’extérieur pour y effectuer des transactions», note la directrice des services régionalisés.

Que ce soit pour les immatriculations, le permis de conduire, la reconnaissance d’expérience de conduite, une évaluation de conduite d’une voiture, d’une moto en circuit fermé et celle des véhicules lourds ou encore pour le régime d’immatriculation international, tous ces services sont désormais offerts sous un même toit.

Le nouveau point de service est situé au 875, boulevard Lemire.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway