NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
ÉDUCATION. Le projet de parc-école à Saint-Félix-de-Kingsey lancé il y a quatre ans voit enfin le jour. Élèves, parents, professeurs et donateurs étaient réunis vendredi après-midi pour le dévoilement.
Le nouveau parc-école, au coût de 200 000 $, se divise en quatre parties : le module principal, une section pour discuter, un terrain de gagaball et une aire pour les plus petits.
«Quand je suis arrivé à l’école il y a quatre ans, la première chose qu’on m’a dite c’est : “on veut un parc-école”», raconte la directrice de l’école France Courtemanche. C’est donc un bonheur pour toute la communauté de voir ce projet prendre enfin vie.
Ces modules de jeux influencent positivement les jeunes, selon la directrice de l’école. «Il y a beaucoup plus de socialisation parce qu’ils ont des espaces pour jouer et, par le fait même, moins de conflits parce que le module de jeux est à tout le monde», ajoute-t-elle.
Le projet d’embellissement de la cour extérieure de l’école de Saint-Félix-de-Kingsey se divise en trois parties. La première étape est la construction de la classe extérieure, la seconde est l’ajout du parc-école. La troisième étape qui n’est pas encore sur pieds consiste en l’ajout d’un terrain multisport à l’arrière de l’école pour y jouer au basketball et au soccer, en plus d’un espace communautaire au-devant de l’école.

Ce travail n’aura pas été de tout repos. «On a commencé par faire appel à des experts, c’est là qu’une architecte est entrée dans le projet pour nous aider à trouver le mariage parfait entre la cour d’école et les souhaits des élèves.
Ce sont aussi des modules qui sont là pour de bon, mentionne Mme Courtemanche. Les jeux sont composés entièrement de bois, une ressource naturelle qui est durable.»
Pour en arriver là, l’école aura eu besoin de beaucoup d’aide et de financement. Par exemple, les chevaliers de Colomb ont organisé une collecte de canettes en collaboration avec les parents et les élèves. Lors de cette journée, ils auront réussi à amasser plus de 6 000 $. Ils prévoient refaire la même activité à l’automne prochain pour continuer à financer les prochains projets de l’école. Desjardins aussi a contribué financièrement à ce projet avec 35 000$.