Language

         

 Publicité par Adpathway

Il y a une seconde « pandémie » organisée pour cette année 2025.

1 month_ago 32

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

« Dernières nouvelles ! Le nouveau variant du SARS-CoV-2, NB.1.8.1, est le plus dangereux à ce jour et représente une menace majeure ! » https://thailandmedical.news/news/breaking-the-new-sars-cov-2-variant-nb-1-8-1-is-the-most-dangerous-so-far-and-poses-a-major-threat… via @https://www.thailandmedical.news/news/breaking-the-new-sars-cov-2-variant-nb-1-8-1-is-the-most-dangerous-so-far-and-poses-a-major-threat

@SabatierJeanMa1

Ce n’est pas une bonne nouvelle : Il y a une seconde « pandémie » organisée pour cette année 2025. Je tenais à vous prévenir : il faut qu’elle échoue. Elle repose possiblement sur le variant NB.1.8.1 du SARS-CoV-2 (?)

Caractéristiques antigéniques et virologiques des variants BA.3.2, XFG et NB.1.8.1 du SRAS-CoV-2 bioRxiv (preprint) https://biorxiv.org/content/10.1101/2025.04.30.651462v1

L’émergence du variant de saltation BA.3.2 du SARS-CoV-2, porteur de plus de 50 mutations par rapport à sa lignée ancestrale BA.3, a suscité des inquiétudes quant à son potentiel à provoquer des épidémies similaires à BA.2.86/JN.1.

Parallèlement, des variants tels que NB.1.8.1, LF.7.9, XEC.25.1, XFH et XFG présentent des avantages de croissance accrus par rapport à LP.8.1.1, ce qui nécessite une analyse comparative de leurs caractéristiques antigéniques et virologiques.

Nous avons évalué ici l’infectiosité, l’efficacité de liaison à l’ACE2 et l’évasion immunitaire de ces variants. Les tests sur pseudovirus ont révélé la robustesse de l’évasion des anticorps de BA.3.2, notamment sa résistance aux anticorps monoclonaux de classe 1/4 ; cependant, son efficacité d’engagement dans l’ACE2 était nettement réduite en raison d’une conformation de pointe fermée, ce qui entraînait une faible infectiosité.

Bien que XFG et LF.7.9 aient démontré une forte capacité d’échappement immunitaire associée aux mutations A475V et N487D, leur efficacité réduite de liaison aux récepteurs suggérait la nécessité d’adaptations compensatoires.

En revanche, NB.1.8.1 a conservé une forte affinité pour l’ACE2 et une capacité d’échappement immunitaire humorale, ce qui conforte son potentiel de dominance future. Globalement, le profil actuel de BA.3.2 limite sa capacité à concurrencer les variants émergents comme NB.1.8.1.

Une surveillance continue de l’évolution de BA.3.2, en particulier des mutations stabilisant une conformation RBD ouverte ou favorisant l’échappement aux anticorps de classe 1, est essentielle pour évaluer son potentiel épidémique

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité

Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway