NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
DÉCRYPTAGE - Administré à l’adolescence dans les pays pauvres, il permettrait de compléter la protection assurée pendant l’enfance par le BCG.
Un essai clinique de phase 3 a démarré, dans cinq pays d’Afrique et d’Asie, pour évaluer ce qui pourrait être le premier nouveau vaccin contre la tuberculose depuis un siècle. « L’essai de phase 2b a montré une efficacité de 50 % à prévenir la maladie chez des personnes exposées à la bactérie, rappelle le Dr Alexander Schmidt, médecin chef à l’Institut de recherche médicale Gates, qui finance l’étude. La tuberculose est la pathologie infectieuse la plus mortelle : elle tue 1,2 million de personnes sur les 10 millions qui développent la maladie chaque année dans le monde. »
Le vaccin, appelé M72/AS01, n’a pas vocation à se substituer au BCG, qui reste très efficace contre les formes infantiles, souvent fatales, de la maladie. Si son potentiel se confirme, il sera administré aux adolescents à partir de 15 ans en prévention de la tuberculose pulmonaire de l’âge adulte. « L’immunité du BCG ne se maintient pas dans le temps, son efficacité est donc très variable contre la tuberculose…