NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

VIDÉO - Invitée de Laurent Baffie dans son émission web «Coloscopie», mise en ligne le 17 juin sur YouTube, la chroniqueuse est notamment revenue sur son passage éclair aux côtés de Sébastien Cauet sur NRJ.
Passer la publicité Passer la publicitéAvant de devenir l’un des visages les plus connus du paysage médiatique français, Énora Malagré a multiplié les expériences à la radio et à la télévision. Parmi elles figure son passage sur NRJ entre 2010 et 2011 dans l’émission de Sébastien Cauet. Une aventure qui n’aura duré qu’une seule saison. Interrogée par Laurent Baffie, la comédienne reconnaît n’avoir jamais réellement trouvé sa place dans ce programme. «Je ne savais pas trop qui c’était. Donc j’y suis allée un peu sans trop savoir. J’ai démissionné très vite parce que ça ne me convenait pas du tout», avoue-t-elle.
Au-delà de l’ambiance générale, c’est surtout une séquence récurrente qui a fini par provoquer son malaise. «Ce n’était pas mon type de radio. Et puis il y avait une séquence qu’on m’avait, entre guillemets, un peu forcée à faire, même si on n’est jamais vraiment forcé», déclare-t-elle. La chronique en question, baptisée «Enora teste ton mec», consistait à mettre à l’épreuve la fidélité de certains auditeurs. «Des jeunes femmes appelaient pour tester leur mec et moi, je devais me faire passer pour une chaudasse pour briser le couple», détaille-t-elle. Une mécanique qu’elle affirme avoir très mal vécue à l’époque. «Ça me mettait extrêmement mal à l’aise de faire cette séquence. Je n’arrêtais pas de dire à Cauet : “Je peux arrêter ? Je passe pour une traînée, ce n’est pas cool”», se souvient l’ex-chroniqueuse.
À lire aussi Mercato : Énora Malagré rejoint ICI et succède à Valérie Damidot à la mi-journée
Elle a pourtant découvert plusieurs années après que tout était faux. «Je n’ai su que bien plus tard que ces auditeurs étaient en réalité des faux. Donc il m’a laissée hyper malheureuse, faire une séquence que je n’assumais pas du tout et qui n’était vraiment pas honorable ! », regrette aujourd’hui Énora Malagré. La comédienne porte un regard sévère sur cette période de sa carrière et sur l’image qu’elle renvoyait alors à l’antenne. «À l’époque, je faisais n’importe quoi. Je me caricaturais complètement, j’étais vraiment conne», estime-t-elle avec franchise. Une situation qui l’a finalement poussée à quitter l’émission. «Je lui en ai voulu de ne pas m’avoir dit la vérité et de m’avoir laissée m’enfermer là-dedans, parce que je n’étais vraiment pas heureuse. Donc je me suis cassée», conclut-elle.
Son départ de «TPMP»
Au cours de cet entretien, Énora Malagré est également revenue sur son parcours au sein de «Touche pas à mon poste !», émission qu’elle a intégrée dès ses débuts sur France 4 en 2010 avant de participer à son ascension spectaculaire sur C8. Pendant plusieurs années, elle s’est imposée comme l’une des figures incontournables du programme grâce à son franc-parler et à ses prises de position souvent tranchées. Pourtant, derrière le succès de l’émission, le rôle qu’elle occupait devenait de plus en plus difficile à assumer. «On me demandait de taper toujours sur les mêmes gens, alors qu’il y avait des personnes pour lesquelles je ne le pensais pas vraiment», explique-t-elle. «C’était mon rôle mais si je ne le faisais pas, je n’étais pas virée mais je me prenais un petit coup de semonce. Je n’étais pas très courageuse», révèle-t-elle. Une situation qui a contribué à son départ en 2017.
Malgré les désaccords qui ont conduit à quitter l’émission, Énora Malagré assure avoir conservé de bonnes relations avec Cyril Hanouna. «On s’appelle, on se donne des nouvelles, il est toujours très bienveillant et c’est quelqu’un à qui je dois énormément», affirme-t-elle. La comédienne explique lui avoir exposé très clairement les raisons de son départ. «Quand je suis partie je lui ai dit pourquoi je partais, que je n’étais plus en accord avec l’émission, le tournant que ça prenait, que j’étais malheureuse, que je me caricaturais et qu’il n’était pas cool avec moi ». Avec le temps, les tensions se sont apaisées. «Il le sait et il s’en est excusé dans le privé, il est bienveillant avec moi et il suit ce que je fais», conclut celle qui officie désormais au «Magazine de la santé» sur France 5.


10 hour_ago
46



























.jpg)






French (CA)