NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vue(s) : 27
L’IA peut apporter des avantages pour aider les médecins . Elle peut aider dans l’accélération du processus de diagnostic en analysant rapidement les données médicales et en fournissant des recommandations aux médecins. Elle peut également aider à identifier des traitements potentiels en analysant des données provenant de diverses sources. Cette technologie peut pousser à la découverte de nouveaux médicaments, veiller à la santé mentale des patients…
Ces atouts ne doivent pas faire oublier certaines lacunes majeures de l’IA. En effet, tous les psychologues vous diront que cette technologie ne saura jamais remplacer le contact humain. Comme l’explique Michel* un médecin généraliste de Bourges : « Contrairement à ce qui est vanté par les Gaffam, l’IA n’est pas capable d’empathie. De plus, elle ne connaît pas le patient. Elle réagit suivant les normes ‘prescrites’ par les algorithmes… ». L’autre problème majeur est la corruption ! Toujours selon Michel* :« Avant, les laboratoires pharmaceutiques corrompaient les professionnels de santé par des cadeaux, des invitations à des congrès dans des pays ensoleillés… Avec l’IA, la corruption est plus facile. Il suffit de corrompre les algorithmes. Ce ‘serviteur’ peut prescrire un médicament à la place d’un autre… »
Le clin d’œil naturellement intelligent. Michel* se souvient d’une consultation : « En juin 2023, j’ai reçu un patient d’1m83. Il pesait 62 kg. Il était en bonne forme. Par curiosité, j’ai consulté l’IA. Cette dernière était affolée. Elle m’a indiqué que mon patient devait peser suivant les normes 74,75 kg. Sans quoi, il risquait de gros problèmes ! J’ai revu dernièrement la personne. Elle se porte toujours comme un charme !!! ».
Texte et dessins issus de la BD-ouvrage (en auto édition) : L’intelligence Artificielle s’amuse https://www.humour-au-travail.fr/livres-christophe-tricart-ecrivain/
