Language

         

 Publicité par Adpathway

Hypertension : 8 facteurs pour éviter une mort prématurée

1 month_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

CAPITALE – 13 Mai 2024 – Une récente étude révèle qu’il est possible de diminuer le risque lié à l’hypertension en agissant sur plusieurs facteurs de risque. Qui ? Des chercheurs qui ont suivi plus de 70 000 personnes, et ce, pendant près de 14 ans. Où ? Les résultats de l’enquête ont été publiés récemment. Quand ? Les facteurs de risque comprennent la pression artérielle, le cholestérol, et le tabagisme. Pourquoi ? Pour prévenir les décès précoces. Pour en savoir plus sur les stratégies de prévention…

Une nouvelle étude révèle qu’il est possible de réduire significativement, voire d’éliminer, le risque accru de décès prématuré lié à l’hypertension artérielle en agissant simultanément sur plusieurs facteurs de risque clés.

L’étude a suivi plus de 70 000 personnes souffrant d’hypertension et plus de 224 000 personnes sans hypertension. Les chercheurs ont suivi les participants pendant près de 14 ans pour comprendre l’impact de la gestion de ces facteurs de risque sur la mortalité précoce, définie comme un décès avant l’âge de 80 ans.

Huit facteurs de risque ont été évalués : la pression artérielle, l’indice de masse corporelle, le tour de taille, le cholestérol LDL (“mauvais” cholestérol), la glycémie, la fonction rénale, le statut tabagique et l’activité physique. Les résultats montrent que les patients hypertendus ayant pris en charge au moins quatre de ces facteurs de risque ne présentaient pas un risque de décès précoce plus élevé que les personnes sans hypertension.

« Notre étude montre que contrôler la pression artérielle n’est pas la seule façon de traiter les patients hypertendus, car l’hypertension artérielle peut affecter ces autres facteurs. En agissant sur les facteurs de risque individuels, nous pouvons aider à prévenir les décès précoces chez les personnes souffrant d’hypertension. »

L’hypertension, définie comme une pression artérielle de 130 mmHg ou plus, est le principal facteur de risque évitable de décès prématuré dans le monde.

L’étude a révélé que la prise en charge de chaque facteur de risque supplémentaire était associée à une diminution de 13 % du risque de décès précoce, à une diminution de 12 % du risque de décès précoce dû au cancer et à une diminution de 21 % du risque de décès dû aux maladies cardiovasculaires, principale cause de décès prématuré dans le monde.

Le “contrôle optimal des risques” – c’est-à-dire la prise en charge d’au moins sept des facteurs de risque – était lié à une diminution de 40 % du risque de décès précoce, à une diminution de 39 % du risque de décès précoce dû au cancer et à une diminution de 53 % du risque de décès précoce dû aux maladies cardiovasculaires.

Seulement 7 % des participants hypertendus à l’étude avaient sept facteurs de risque ou plus sous contrôle, ce qui souligne une opportunité majeure de prévention. Les chercheurs soulignent l’importance d’une prise en charge personnalisée et multidimensionnelle, qui ne se limite pas à la prescription de médicaments pour la pression artérielle, mais qui aborde un éventail plus large de comportements et de conditions de santé.

Related

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway