NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vue(s) : 30

L'État terroriste Israélien qui massacre impunément le peuple palestinien en lui volant la terre Palestinienne avec l'accord de l'UE et des États Unis :
1946 c'est la Palestine en vert
2008 voilà ce qui reste de la Palestine.
Free Palestine 🕊️ pic.twitter.com/hFifXLmMDH
La création d’Israël, un État né dans la guerre Le 14 mai 1948, David Ben Gourion, chef exécutif de l’Agence juive, proclame l’indépendance de l’État d’Israël. Pour l’ensemble des Juifs de Palestine, cette déclaration est un miracle puisqu’elle rétablit une souveraineté politique juive en Palestine.

Qui vivait en Palestine avant la création de l’état d’Israël ?
Quelques siècles avant la création d’Israël, la Palestine, qui existe depuis des millénaires, fait partie de l’Empire ottoman. « C’était l’un des endroits les plus cosmopolites au monde, dans lequel vivaient Juifs, musulmans, Arabes, Arméniens, Assyriens, etc. », explique le professeur de relations internationales.
Dès le lendemain du vote du plan de partage en novembre 1947, la guerre civile éclate en Palestine. « Cet épisode pré-déclaration d’indépendance est très important. Lorsque l’État d’Israël voit le jour le 14 mai 1948, les Palestiniens ont déjà perdu leur guerre civile. Une grande partie a fui ou a été expulsé ».13 oct. 2023
La création d’Israël et la division de la Palestine

Le 14 mai 1948, le premier ministre David Ben Gourion, flanqué de son gouvernement provisoire à Tel Aviv, proclame l’indépendance d’Israël.PHOTO: Getty Images
Le 14 mai 1948, David Ben Gourion a proclamé l’indépendance d’Israël. Cette déclaration a immédiatement mis le feu aux poudres dans la région. Miloud Chennoufi rappelle les origines de la création d’Israël et la façon dont a débuté la longue suite de conflits avec les pays voisins.
Quelques siècles avant la création d’Israël, la Palestine, qui existe depuis des millénaires, fait partie de l’Empire ottoman. « C’était l’un des endroits les plus cosmopolites au monde, dans lequel vivaient Juifs, musulmans, Arabes, Arméniens, Assyriens, etc. », explique le professeur de relations internationales.
En 1917, dans la Déclaration Balfour, la Grande-Bretagne s’engage à créer un État juif en Palestine. Après la Première Guerre mondiale, ce territoire est placé sous mandat britannique. Durant la montée de l’antisémitisme des années 1920, les communautés juives d’Europe y immigrent de plus en plus.
Après des vagues d’immigration qui ne posent aucun problème, les choses se compliquent. Devant les tensions croissantes, la Grande-Bretagne tente, en vain, de limiter l’immigration juive en Palestine.
« L’Holocauste, pendant la Deuxième Guerre mondiale, a convaincu ceux qui hésitaient encore que la solution au problème juif européen passait par la création de l’État d’Israël, mais au Moyen-Orient. »— Une citation de Miloud Chennoufi, professeur de relations internationales
Cependant, plusieurs figures intellectuelles juives ne sont pas enthousiastes à cette idée et craignent qu’un conflit s’ensuive.
En novembre 1947, l’Assemblée générale de l’ONU pond un plan de partage. Un peu plus de 50 % du territoire de la Palestine est accordé à Israël, le reste, soit la Cisjordanie et Gaza, à un État arabe, et non palestinien.
Le mandat britannique doit prendre fin le 15 mai 1948. La veille, Ben Gourion proclame l’indépendance d’Israël. Selon Miloud Chennoufi, le nouveau pays se sait soutenu par les États-Unis, et l’Union soviétique ne s’oppose pas à sa création.
Dès le lendemain, les pays arabes qui refusent le plan de partage proposé par l’ONU envahissent l’ancienne Palestine. La suite de cette histoire se poursuit encore avec la guerre actuelle entre Israël et le Hamas.
Source : Radio Canada.ca
Aymeric Caron DÉMONTE un militant pro-israélien en direct !
26 mai 2025 ➡️Contact : la******************@***il.com Disclaimer : La Voix des Citoyens se consacre à la diffusion de vidéos éducatives visant à enrichir la connaissance générale de notre audience. Nous nous engageons à promouvoir l’harmonie et le respect entre toutes les communautés, sans propager de haine ou de préjugés religieux, ni de contenu politique susceptible de semer la confusion ou le doute. Notre contenu repose sur des informations objectives issues de sources médiatiques mondiales reconnues et déjà présentes dans le domaine public. Notre objectif est de rendre ces informations accessibles de manière interactive et compréhensible pour ceux qui possèdent des connaissances de base en affaires mondiales, traitant des sujets d’une grande complexité. Nous croyons en une harmonie mondiale et respectons toutes les ethnies et communautés, sans aucun parti pris, pour contribuer à un monde meilleur et plus connecté.
Source : Youtube