Language

         

 Publicité par Adpathway

Hausse du tabagisme excessif : +50%

1 month_ago 20

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le nombre de fumeurs excessifs en Allemagne a augmenté de près de 50 % entre 2013 et 2023, avec une proportion croissante de cas de BPCO, selon de nouvelles données.

Le nombre de Fumeurs excessifs a Augmenté de Près de 50% Depuis 2013

“`html


Nouvelles données
Le nombre de Fumeurs excessifs a Augmenté de Près de 50% Depuis 2013

Ajouter à la liste de suivi

Il est largement reconnu que fumer est nocif pour la santé. Cependant, le nombre de gros fumeurs, dont beaucoup souffrent de la grave maladie pulmonaire BPCO, est en augmentation depuis des années.

Selon les données des caisses d’assurance maladie, de plus en plus de personnes en Allemagne sont considérées comme des fumeurs excessifs, et leur nombre augmente depuis des années. Parmi eux, près d’un quart souffre d’une bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO). Leur proportion a également augmenté.

Entre 2013 et 2023, le nombre de fumeurs excessifs et de toxicomanes au tabac parmi leurs propres assurés a augmenté de près de la moitié (47,5%), a annoncé la KKH Kaufmännische Krankenkasse. Selon les projections, environ six millions de personnes à travers le pays ont reçu un traitement médical en 2023 en raison d’une dépendance au tabac ou de symptômes de sevrage.

La Proportion de Fumeurs Atteints de BPCO Augmente

Le problème : selon la caisse d’assurance maladie, le tabagisme est le principal facteur de risque de BPCO, l’une des principales causes de décès dans le monde.Près d’un quart des fumeurs excessifs (22,8%) étaient atteints de BPCO en 2023, selon l’étude. Dix ans plus tôt, la proportion était encore de 19,5%. Ce qui aide : Devenir non-fumeur – c’est la meilleure et la seule bonne mesure pour empêcher la progression de la maladie,a déclaré Michael Falkenstein,expert en toxicomanie.

Pour l’étude, la caisse d’assurance maladie se réfère aux données de 1,66 million de ses propres assurés, dont près de 118 000 ont été classés comme fumeurs excessifs. Cela correspond à une proportion de 7,1% en 2023 – dix ans plus tôt, la proportion était encore de 4,8%. selon ses propres informations, la KKH est l’une des plus grandes caisses d’assurance maladie nationales avec actuellement environ 1,5 million d’assurés.

En Basse-Saxe, le nombre de toxicomanes au tabac a augmenté de 39% entre 2013 et 2023 – selon les projections de la KKH, environ 621 000 personnes y ont reçu un traitement médical en 2023. Au cours de cette période, la proportion de gros fumeurs parmi leurs propres assurés est passée de 5,9% à 8,2%. En 2023, 22,8% des fumeurs excessifs étaient également atteints de BPCO. dix ans plus tôt, la proportion était encore de 19,7% dans tout le pays.

Les Chiffres Ne Montrent Que la Pointe de l’Iceberg

Que signifie la BPCO ? Selon les informations, la maladie est causée par une inflammation des voies respiratoires inférieures, ce qui entraîne un rétrécissement chronique des bronches – les patients ont alors du mal à respirer. Il en résulte des dommages permanents aux poumons, et les personnes concernées ont également un risque plus élevé de crise cardiaque ou de cancer du poumon. Et plus la maladie progresse, moins les patients sont résistants.

Le nombre de cas non déclarés devrait être élevé,car : Nos chiffres ne montrent que la pointe de l’iceberg,car nous ne pouvons évaluer que les cas dans lesquels une dépendance au tabac a été diagnostiquée médicalement,a déclaré

Related

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway