NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

CONTRE-POINT - Le scénario est souhaité, voire plébiscité par nombre d’électeurs anciens ou persistants de LR. Mais un tabou moral continue de peser.
« Union des droites ». C’est l’expression qui crée la division entre les droites. Il faut dire que le débat repose sur une ambiguïté sémantique. La formule sous-tend une alliance électorale voire gouvernementale allant des Républicains au Rassemblement national. Or, pour Marine Le Pen, le RN n’appartient pas à la droite. Et c’est un fait que par la sociologie et la géographie de son électorat, son parti est inassimilable à ce qu’a toujours été ce camp. Symétriquement, pour nombre de dirigeants LR, le RN n’est pas non plus de droite parce qu’il serait l’extrême droite. Et que, compte tenu du rapport de force actuel, l’union des droites serait une disparition de la droite dans l’extrême droite ; donc une trahison. Enfin, ceux qui plaident officiellement pour un tel rapprochement, Marion Maréchal ou Éric Zemmour, ne sont pas reconnus comme des traits d’union, ni par LR, ni par le RN.
L’union des droites, fin du débat, donc ? Il ne faut déjà pas s’appuyer sur une vision monolithique…


1 day_ago
39

























French (CA)